Emmanuel


 

 











A PROPOS DU BLOG












 

Selon les textes bibliques, lors de leur retour d'exil après la destruction du premier temple - celui de Salomon - les Chevaliers Israëlites s'employèrent à reconstruire le Temple. Ils purent le faire après de nombreux combats et toujours sous la menace armée de leurs adversaires opposés au culte du Vrai Dieu (Réf : Livre d'Esdras).


C'est ainsi qu'ils oeuvrèrent l'Epée dans une main et la Truelle, ou d'autres outils de Bâtisseurs, dans l'autre. 


Ils avaient la Foi, la Charité et l'Espérance chevillées au coeur et au corps. Ainsi il ne fut jamais dit qu'un mal était sorti de leurs rangs.


Le choix de l'emblème de notre blog fait souvenir de ces épisodes. Il nous rappelle que, si nous devons porter les armes et en user pour conserver la vie et poursuivre l'Oeuvre, c'est, avant toutes autres choses,  pour être "artisans de Paix et d'Amour".   


Pour accéder à nos pages :


- Soit par la liste des "Catégories" (colonne de gauche)


- Soit par la rubrique "Notes récentes" (colonne de gauche)


- Soit encore par les "Archives" (colonne de droite) 


CONTENU DU BLOG


Pour l'essentiel :

- Une réponse à nos détracteurs de l'extérieur comme certains mouvements religieux et politiques qui feraient bien de balayer devant leurs portes (y compris celles qu'ils ont dans le dos) avant de s'occuper de nos affaires.
- Un rappel à l'Ordre adressé à tous les parjures de l'intérieur, infidèles à leurs serments, qui trempent dans les eaux troubles de l'affairisme ou qui s'épanchent à longueur d'ondes, de colonnes, de pages de la presse et de l'édition télévisuelle, radiophonique, écrite...

On trouvera donc sur ce blog :

- Une présentation de ce qu'est la Franc-Maçonnerie que nous connaissons et que nous pratiquons. Nous serons heureux de compléter, voire de corriger, notre apport par celui de ceux qui, membres d'une organisation maçonnique, voudront bien nous faire part de leur propre expérience. Nos pages leur seront largement ouvertes. Nous accueillerons aussi volontiers les "profanes" qui accepteront de dialoguer avec nous, voire même de nous apporter une contestation de bon aloi, entre gens courtois et de bonne éducation.
- Divers articles sur de nombreux sujets en commençant notamment par une analyse critique des textes de condamnation de la Franc-Maconnerie.
- Des commentaires sur des ouvrages, revues, articles concernant aussi bien la connaissance de la Franc-Maçonnerie que l'anti-maçonnisme d'origine religieuse ou politique.
- Des liens vers divers sites maçonniques ou non...
- Des publications de messages favorables ou non qui seront publiés tels quels ou après censure, selon ce qui sera nécessaire à la bonne tenue de ce blog.


... Chaud devant! Et gare aux volées de bois vert!!!


Bien d'autres choses encore au gré des flux et reflux de l'existence dont nous savons bien qu'elle n'est pas un fleuve tranquille au milieu duquel coule une rivière.


 

Interêts

antimaçonnisme, franc-maçonnerie, religions, politique, antimaçonnerie, antimaçonnisme, francs-maçons