« Lettre ouverte au monde musulman | Page d'accueil | ABJECT... Encore plus !!! »
06/02/2016
ABJECT!!! Un évêque scandalise les petits...
Le nommé Aillet, évêque de Bayonne de son état, vient de déclarer : "L'état prétend protéger les citoyens contre DAECH et s'engage dans une campagne pro-IVG condamnant des innocents à la violence."
Propos scandaleux et choquant s'il en est!
Propos qui met sur le même pied le terrorisme le plus abject et le droit pour une femme d'accepter ou non de conduire à terme une grossesse non désirée en se confiant aux soins hospitaliers plutôt qu'aux aiguilles à tricoter des faiseuses d'anges.
Propos inconditionnellement soutenu par toute la cathoclique royalo-faciste pour qui tous les moyens sont bons pour discréditer la République laïque et ses lois et qui, bien sûr, ne tolère pas qu'on dise son fait à ce triste sire .
Eh bien désolé mes bons apôtres mais ce personnage occupe une fonction certes religieuse par nature publique. Il s'est exprimé de manière publique. Il est donc juste que la critique soit elle-même publique de même que l'éventuelle sanction de tels propos.
N'importe quel imam, religieux musulman, qui aurait tenu le même discours se verrait infliger une sanction adaptée, serait sans doute interdit de prêche. Ce curé mitré doit être traité de même qui doit être démis de ses fonctions et interdit de ministère public.
Une pétition circule pour exiger sa démission. Nous ne pouvons qu'encourager nos lecteur à la signer. http://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-m... et à lire les commentaires qui l'accompagnent.
Rappelons donc à tous ces maniaques du goupillon que l'acte sexuel ne se réduit pas à une copulation mécanique destinée à produire de l'humain au moyen du ventre d'une femme. Que si l'avortement existe c'est en grande partie à cause du positionnement irresponsable des religions sur les questions de contraception et d'éducation des garçons et des filles. Que si dans son principe l'avortement doit être condamné il reste que toutes les femmes ont le droit imprescriptible de conduire ou non à terme une grossesse qui peut ne pas être désirée (hein les machos cathos!) ou qui peut être le résultat d'une violence imposée. Que la loi-IVG est un droit ouvert à toutes les femmes et qu'en tant que telle elle n'impose à personne de recourir à l'avortement.
Cet individu n'est qu'un boute-feu agissant sur ordre afin de créer du trouble à l'ordre public. Il doit être sanctionné et son patron qui ne manque jamais de s'ingérer dans les affaires de la France doit être déclaré "persona non grata".
PS : que cet épiscope s'exprime sur l'IVG ou sur daech est son droit le plus strict. Sa faute majeure est d'avoir amalgamé les deux pour en faire un brulot antirépublicain.
17:19 Publié dans X0 - Humeur | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : église, catholique, évêque, bayonne, terrorisme, loi ivg
Commentaires
Nous mettons en ligne le message privé qui nous a été adressé par un nomme Philippe (nous avons supprimé son nom pour préserver son anonymat)
-------------------------------------------------------------------------------------
je viens de m'inscrire sur votre Blog et je pense que je n'y resterai pas très longtemps......mais on verra où se trouve la tolérance du côté "catho" comme vous dites si gentiment, ou du côté "laïc" .
Je viens donc pour intervenir dans vos colonnes, si vous le permettez, à propos du sujet suivant ABJECT!!! Un évêque scandalise les petits...
Si vous comparez le fait de trancher une tête (ou de tirer avec une kala dans une foule) et la liberté d'une femme la comparaison entre le BIEN et le MAL est évident.
Par contre si vous comparez le fait de trancher une tête (ou de tirer avec une kala dans une foule) et la suppression d'un être humain la comparaison est plus fine, non?
Car si on pense que l'être humain le devient quand l'Homme et la Femme le décident c'est qu'ils sont les créateur de cet être (physique). Mais si on est persuadé qu’un être humain est fait d'un corps (physique) et d'une âme il se pose un pb. Qui donne l'âme à cet être? d'après mes pauvres connaissances, très limitées je le conviens, cette âme si elle existe ne peut pas être "fournie" par l'Homme et La Femme, à moins que vous me le prouviez.
j'aurai bien d'autres interventions à faire mais voyons voir si votre tolérance est suffisante pour accepter des réflexions différentes des vôtres.
Cordialement,
Philippe
----------------------------------------------------------------------------------------
Écrit par : Emmanuel | 17/02/2016
Cher Philippe
D'abord merci de votre message par lequel vous exprimez de manière mesurée votre point de vue sur les propos de l'évêque de Bayonne.
Nous le comprenons parfaitement puisqu'aussi bien nous considérons que dans son principe même l'avortement est un meurtre.
Nous n'entrerons pas dans la question de savoir si l'être humain a une âme ni de savoir à quel moment elle est infusée dans l'ensemble des cellules en voie de constitution d'un être humain. C'est là une question de foi.
Nous rappellerons que l'avortement a existé de tous temps et qu'avant les lois Veil-Neuwirth leur nombre n'était pas si différent que ça de celui constaté aujourd'hui par les services hospitaliers et le planning familial. Même si nous les pensons très exagérés vous n'oublierez pas qu'au moment de l'adoption de ces lois des chiffres supérieurs au million d'avortements ont été évoqués. On peut donc penser qu'il s'agit là d'un progrès social important d'autant qu'il a aussi permis d'éviter la mort de très nombreuses femmes ou l'amputation entraînant l'impossibilité d'enfanter à nouveau pour de nombreuses autres parfois déjà chargées de famille.
Aujourd'hui la question ne se pose plus. Dura Lex Sed Lex la loi a ouvert un droit à l'avortement qu'elle encadre sévèrement. Mais elle ne fait à personne l'obligation d'accéder à ce droit (elle punit même les incitations à... ). On peut déplorer qu'un certain nombre d'avortements soient de l'ordre de la contraception. Pour notre part nous ne jugeons pas ces femmes qui assument seules le débat avec leur conscience.
Pour en venir aux propos de l'évêque qui ont soulevé à juste titre un tollé le scandale provient de ce qu'il mêle les actions d'assassins sans foi ni loi avec le geste souvent désespéré de femmes cernées par les contraintes de la vie et le droit qui leur a été donné par la loi de recourir à la solution extrême de l'avortement. Et ça sans que l'évêque fasse une fois référence à la situation antérieure d'avant la loi Veil.
En tant que citoyen français il a bien sûr le droit d'être contre l'IVG et de le dire mais en tant que personnage public il a le devoir de le faire avec objectivité. Et comparer les actions meurtrières de daech avec la liberté donnée aux femmes de conduire ou non à terme une grossesse qu'elles peuvent ou pas désirer n'est ni neutre ni objectif.
Là est le scandale!
Vous avez dites vous d'autres commentaires en réserve... surtout n'hésitez pas.
Amicalement
Emmanuel
Écrit par : Emmanuel | 17/02/2016
Vous dites "Nous rappellerons que l'avortement a existé de tous temps" le viol aussi et les vols aussi et d'autres encore...... doit on les "légaliser"?
".....la loi a ouvert un droit à l'avortement qu'elle encadre sévèrement." croyez vous que le cadre est si sévère?
........" On peut déplorer qu'un certain nombre d'avortements soient de l'ordre de la contraception." c'est ce que je voulais dire dans le point précédent est-ce si sévère?
........donc je reviens dans mon mail précédent si vous comparez le fait de couper la tête de quelqu'un, sans lui avoir demandé son avis avant et la "liberté" d'une femme il n'y a pas photo? Mais si vous comparez le fait de couper la tête (et donc d’ôter la vie à quelqu'un sans son avis) et le fait que vous supprimiez un être potentiel (sans parler de Dieu et de l'âme) alors là je pense que la discussion peut être intéressante et qu'elle ne peut en aucun cas être balayée d'un revers de la main (car je pense qu'il existe des femmes qui ont fait cet acte et sont mal toute leur vie) .
Voilà si vous me permettez d'insister. Je sais que je ne pourrai jamais régler ce problème rapidement.
Écrit par : mouillac | 17/02/2016
Vous savez que vous ne règlerez jamais ce problème. Soyez tranquille nous pas plus que vous. Nous reconnaissons dans vos comparaisons un discours bien connu : celui des extrémistes cathos qui confondent, par idéologie, les actes criminels tels que le meurtre, le viol et autres délits punis par les lois et un droit ouvert qu'une fois encore personne n'oblige personne à utiliser.
Vous pouvez juger que la loi est insuffisante, de même que les conditions d'accueil de l'enfant à naître... vous aurez sans nul doute raison. Il vous restera alors à militer à nos côtés pour améliorer les choses. Et si vous voulez vraiment réduire l'avortement... militez pour développer la contraception sous toutes ses formes, pour l'éducation des jeunes au respect de soi et de l'autre...
Ceci étant il y aura toujours des femmes refusant leur grossesse... vous êtes OK pour les abandonner aux faiseuses d'anges sous le regard compatissant d'un crucifix au fond d'une arrière cuisine??? Dans quel siècle vivez-vous???
Rappel avant la loi Veil sur l'IVG 65 000 avortements ayant donné lieu à des suites hospitalières dont la plus "bénigne" était un curetage à chaud. A ceux là il faut ajouter ceux qui furent réalisés à l'étranger. Egalement ceux qui furent réussis (sans suite) et ceux qui furent spontanés en raison des conditions de vie de l'époque. Bonne nuit... avec votre conscience.
Écrit par : Emmanuel | 17/02/2016
"Vous savez que vous ne règlerez jamais ce problème. Soyez tranquille nous pas plus que vous...".
Permettez que nous ajoutions : Raison de plus pour aborder la question, le problème, sans parti pris idéologique.
Écrit par : Emmanuel | 18/02/2016
Pour ma conscience ne vous en faites pas......
Je m’aperçois que quand un pb est ardu, on fait une loi pour y remédier et on baisse les bras car c'est trop compliqué.
Mais peut être que des personnes peuvent vous aider à réfléchir mais je pense que c'est réfléchi car il n'y a plus rien à dire.
De toutes façons me voilà "catalogué" dans une "Nous reconnaissons dans vos comparaisons un discours bien connu : celui des extrémistes cathos qui confondent, par idéologie, les actes criminels tels que le meurtre, le viol et autres délits punis par les lois et un droit ouvert ......"
Comme ds votre phrase précédente vous analysez une chose après que la loi soit votée.....il est donc évident qu'une loi ne se discute pas donc..... circulez, il n'y a rien à voir......
Donc la discussion est close! c'est bien ce que je disais dans mon premier mail..........
Vous avez décidé QUE NOUS AVIONS UN "parti pris idéologique"....
Donc catalogués et un parti pris idéologique cela suffit pour nous rabaisser et nous mettre dans la "dhimmitude". Connaissez vous ce mot?
Comme notre tolérance n'égale pas le niveau de discussion exigé je m'éclipse en attendant un autre fois........peut être!
Ph. Mouillac
Écrit par : mouillac | 18/02/2016
Bonjour Philippe
Arrêtez de nous la jouer victime de ces méchants FM intolérants.
Contrairement à ce que vous écrivez et laissez entendre la loi IVG n'est pas une loi de circonstance mais c'est bien une loi mettant fin à un scandale public (l'avortement sauvage) et de santé publique (milliers de femmes victimes). Elle a fait l'objet d'une très large discussion préalable où toutes les obédiences politiques et religieuses ont pu s'exprimer. Elle a donné lieu à un dur débat parlementaire qui s'est traduit par un vote à une très large majorité (pour ne pas dire unanimité) parlementaire... députés et sénateurs religionnaires compris.
Elle a enfin après des siècles d'intolérance religieuse sorti les femmes de l'emprise de la religion sur leur sexualité en leur reconnaissant le droit de décider du moment pour elles d'être mères. Ce que les machos de tous poils évidemment ne peuvent accepter.
Vous vous dites catalogué? Mais c'est vous qui avez tenu ici un discours qui se retrouve dans les extrémismes de droite (et de gauche aussi). C'est vous qui vous placez dans le déni de réalité et de vérité en refusant de prendre en compte l'avant loi (barbarie des aiguilles à tricoter) et l'existence, peut être insuffisante, des moyens d'assistance à l'accueil de l'enfant à naître. Pas notre faute si vous reprenez à votre compte le parti pris idéologique des pro-vie qui se résume à dire "dieu le veut" (quel dieu?).
Toute loi peut être mise en discussion à condition que cette contestation soit basée sur des données objectives et pas sur un présupposé de volonté divine.
Pour nous la loi a sans doute permis de sauver des milliers de femmes (dont nombreuses déjà mères de famille) chaque année de la mort par septicémie et à tout le moins d'amputations privatives de la capacité d'enfanter.
Pour nous la bataille ne se situe plus au niveau légal mais au niveau de ce qu'il est nécessaire de faire pour éradiquer l'avortement qui passe par la contraception accessible à tous et toutes, l'éducation des jeunes, l'amélioration des conditions de vie et d'accueil de l'enfant à naître.
Vous en êtes où par rapport à ça???
Pas notre faute enfin si la conclusion de votre dernier commentaire est une belle démonstration d'intolérance.
C'est vous qui voyez.
Écrit par : Emmanuel | 19/02/2016