Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CROA, CROA... Un corbeau croassait! | Page d'accueil

08/02/2017

A TOUS LES FAUX MAÇONS des Suprêmes Conseils et d'ailleurs

Je suis tombé par hasard sur ce texte ô combien fondé. Son auteur me pardonnera de ne pas y faire référence n'ayant pas trouvé de coordonnées claires. Je ne manquerais pas de les ajouter s'il venait à me les communiquer.

A TOUS LES FAUX MAÇONS
Publié le 7 janvier 2013 par Frédéric II


A tous les faux-maçons hauts-gavés de médailles,
Où qu’ils soient rassemblés, unis vaille que vaille,
Sur la terre ou la mer, voire dans les fumées,
Parés de leurs atours, anneaux et tabliers,
Je souhaite un retour digne d’un T.G.V.
Dans leur pays natal, la fange, où ils sont nés.


Je sais, je vais décevoir nombre de mes Frères sincères, mais je me dois à l'automne ou l'hiver de ma vie (le GADLU ne m'a rien dit) de dire ce que je sais et dire qui je suis.
Moi Maçon, j'ai cru à l'innocence et la pureté possible des hommes.

Moi Maçon, j'ai pensé que certains pouvaient vivre et croire en une inaccessible et accessible étoile.
Moi Maçon, je crois (peut-être à tort, par illusion) avoir atteint cette Etoile.
Moi Maçon, j'ai vu la pauvreté spirituelle de ceux qui se prétendaient Hauts, ceints de leurs certitudes intellectuelles vaines et pitoyables, certifiées par des diplômes, grades ou degrés.
Moi Maçon, je n'ai plus peur de la mort.
Moi Maçon, je sais que je suis parfois très dur et que j'ose écrire que je n'aime pas tous ceux qui se prétendent maçons, car ils piétinnent avec une ferveur hautement hypocrite notre Fraternité.
Moi Maçon, je ne prétendrai jamais, comme certains l'écrivent, que l'Amour est un devoir, car l'Amour n'est qu'un don, celui de D-ieu.
- Moi Maçon, pour ceux qui se croient Maçons, je précise que je mets un tiret entre le D et le "i", car je ne peux écrire son nom, le graver ou le buriner.
Moi Maçon, je pardonne avec difficulté, certes, à tous les cons qui se déclarent maçons, que je ne peux leur dire que je les aime, car j'ose à peine les plaindre.
Moi Maçon, pour la dixième fois, je déclare que je sais que j'ai en moi les deux faces d'une seule et même image: celle de D-ieu et celle de Lucifer.
ndlr : Si vous savez qui est D-ieu, dites-moi qui est Lucifer. (Seuls les 34 èmes peuvent répondre.)


ndlr: ne me sortez pas pour réponse l'ange porteur de lumière et le jardin d'Eden. (Je dis ça pour mon ex-Frère trois fois couronné, assis sur son tapis Kilim Karakecili).

En forme de PS par Emmanuel : Je ne sais pas ce qu'est un tapis kilim karakecili mais je sais qui est Frédéric II  ectoplasme maçonnique auteur d'une célèbre constitution qui régit les degrés du REAA du 33ème au 4ème et sur laquelle les Suprêmes Conseils de REAA et autres assoient leur pseudo légitimité et leur autorité. En réalité leur imposture puisque cette fameuse constitution n'est qu'une copie d'un document ébauché par la première Grande Loge de France vers 1760 (voir travaux de l'historien Roger Dachez). 

Un grand merci à ce Frère inconnu.

Note Frédéric II de Prusse :

"Frédéric II a été franc-maçon, c’est prouvé et reconnu. Il a favorisé, pense-t-on, la création de plusieurs loges dont la Loge Zu den drei Weltkugeln (Aux Trois Glo­bes) de Berlin. Il n’a cependant jamais porté le  titre de « Chef » ou de Grand Maître de la Franc-Maçonnerie. Ce qui n’a pas empêché les adeptes du Rite Ecossais Ancien et Accepté de lui attribuer, depuis le début du XIXe siècle, la paternité des Grandes Constitutions de 1786 – qu’il aurait signées peu avant sa mort. Autre fait méritant d’être rapporté à son proposo: il est devenu le héros du 32e degré des Vaillants et Sublimes Princes du Royal Secret, qui assemblés sous son commandement, s’organisent symboliquement pour la reconquête des Lieux Saints…" - See more at Guy Chassagnard : http://www.gadlu.info/miscellanea-macionica-frederic-ii-d...
 
Note Constitutions de Frédéric II
 
"Les Grandes Constitutions, dites de 1786, absurdement attribuées à Frédéric de Prusse, texte de référence de l’autorité du REAA, est un faux grossier inspiré d’un texte émanant de la Grande Loge de France en 1763, outrageusement plagié" (Roger Dachez). http://pierresvivantes.hautetfort.com/archive/2016/10/15/...

 

11:16 Publié dans D1 - Points de vues maçonniques sur la maçonnerie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : franc-maçonnerie, hauts grades, suprêmes conceils, obédiences