Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Front National : Ce qu'en pensent les catholiques | Page d'accueil | ET DIEU A RI... »

10/01/2015

Etre ou ne pas être Charlie???

Je ne suis pas Charlie... jamais acheté un exemplaire ni lu une ligne et si j’ai regardé par hasard un dessin qui a pu me faire sourire c’était le plus souvent pour me détourner de la laideur du trait et de son expression souvent vulgaire. Parce qu’aussi je ne partage en rien l’idéologie de ce canard.

Je suis aussi Charlie... parce qu’au travers du crime, de l’assassinat de 12 personnes et plus ce sont les libertés fondamentales qui sont attaquées, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité qui se déclinent dans la liberté de la presse, d’opinion, de religion, de conscience... C’est en cela que cet acte ne se différencie pas de l’assassinat des deux personnes de Montrouge et maintenant de celles de la Porte de Vincennes. Et c'est pour ça que nous irons manifester dimanche. 

Mais nous ne devons pas être dupes non plus de nos sentiments. Car dans ce genre d’attentats les barbouzes en tous genres et les officines de coups fourrés ne sont jamais très loin. A qui le crime profite-t-il?

 

09:48 Publié dans Z0 - Brèves - Actu chaude ou froide | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : charlie hebdo, attentats, extrémisme