Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2015

Ah les bons apôtres!

Quelle hypocrisie!!!

La récente tentative d'attentat, heureusement déjouée, contre deux églises parisiennes ne peut que soulever l'indignation de tous ceux qui sont attachés à la liberté de culte, de conscience, de pensée... à la laïcité. Et c'est aussi intolérable que les atteintes portées aux mosquées, aux synagogues et autres lieux de recueillement ou de témoignage.

Point trop n'en faut quand même. Ainsi de l'archevêque de Paris, le Cardinal Vingtrois qui déclare :

Nous attaquer, c'est attaquer une religion, mais c'est attaquer aussi une vision de l'homme et une vision de la vie collective,..." ou encore ".../... nous ne voulons pas nous incliner devant une conception du monde qui ferait de nous des ennemis les uns des autres."...

On croit rêver car déclarer comme l'a récemment fait le pape que "l'athéisme est un danger mortel pour l'église romaine et le monde" n'est-ce pas attaquer une vision de l'homme, une vision de la vie collective... certes sans le dieu des cathos (lequel au passage n'est pas le même pour les juifs et les musulmans alors qu'il est révélé par le même livre)? N'est-ce pas semer des ferments de division, pousser à se dresser en ennemis les uns contre les autres?

Quand ce même pape refuse un ambassadeur au motif de son homosexualité, d'une divergence de vue à propos du mariage pour tous, du libéralisme français en matière de mœurs, des lois en faveur de l'IVG, de la contraception, de la fin de vie digne... de la laïcité... n'est-ce pas une tentative de dresser les uns contre les autres, catholiques obtus contre citoyens libres de se diriger comme ils l'entendent?

Et que dire des positionnements de tous ces clercs qui n'ont pas assez de mensonges, de faux témoignages, de calomnies pour stigmatiser la Franc-Maçonnerie et les Francs-Maçons. N'est-ce pas s'attaquer à une vision de l'homme, à une vision de la vie collective fondée sur la liberté de l'homme d'être, de croire, de penser, de se gouverner... autrement qu'en suivant aveuglément les sentiers de cette église qui se prétend universelle alors que tout, et notamment son système d'exclusion, démontre qu'elle ne l'est pas?

Tant d'hypocrisie porterait à rire si son étalage ne portait aux coups de pieds aux fesses.

 

14/04/2015

Coup de gueule...

La vaticonerie en action

Selon les spécialistes, le silence anormalement long du Vatican, de plus de deux mois, sur la proposition par le président de la République française du nom d'un nouvel amabassadeur auprès de la chaise percée romaine, équivaudrait à un diplomatique refus d'accréditation.

Et ces mêmes spécialistes de s'étonner d'une telle position - qui ne peut être que missionnaire - à l'encontre d'un homme dont tout le monde, sauf quelques excité(e)s de la calotte, semble louer les éminentes compétences et qualités humaines et diplomatiques. Eminentes compétences et qualités dont il aurait fait preuve lorsqu'il était numéro deux de la diplomatie française en Italie. Si bien même que cette candidature est soutenue par d'éminents épiscopes français.

Le motif du refus vaticonesque serait lié au fait que le candidat proposé est homosexuel**... par ailleurs bon chic bon genre.

Comment s'en étonner de la part de la tête du plus important réseau de pédophiles qu'on ait jamais connu et pas autrement gêné que ça de se poser en donneur universel de leçons?

Il est en tous cas clair désormais que le grand gourou blanc n'aime pas les homosexuels...

Nous n'avons pas de conseil à donner à notre président mais il nous semblerait opportun de renvoyer dans ses foyers le nonce apostolique. Pas d'ambassadeur français au vatican = pas d'ambassadeur vaticonesque en France.

Et après tout à quoi nous sert-il d'entretenir une ambassade dans un timbre poste? Pour paraphraser Staline : combien le vatican va-t-il nous acheter de Rafale, de sous-marins, de portes-avions atomiques, de centrales nucléaires... et autres fleurons de nos industries ou de notre agriculture?

Est-il prêt à accueillir chez lui tous les braillards, tous bien nantis, antirépublicains des manifs pour tous, du Christ-Roi contre la laïcité, l'IVG, la contraception, le mariage pour tous, l'égalité hommes-femmes...? Ca ferait de la place pour recevoir ceux qui hélas connaissent le malheur dans leurs pays.

Et si on commençait par lui renvoyer tous ces évêques et épiscopes sans vergogne qui frayent étrangement avec l'extrémisme de la droite fascisante, qui ont spolié des milliers de vieux serviteurs de l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique (ce que n'est pas l'église romaine avec ses excommunications, anathèmes, interdits... contraires à l'Evangile)..., qui tendent néanmoins leurs sébilles à l'état républicain et laïc pour renflouer les diocèses en faillite, leurs caisses sociales, leurs écoles... etc... Ca nous ferait de sérieuses économies après avoir épongé leurs déficits abyssaux.

Un peu de décence messieurs qui vous parez d'atours que les paons du monde entier ne désavoueraient pas.

Aux dernières nouvelles le bras de fer continue entre le saint siège et l'Elysée... difficile en effet d'être à la fois en communication parfaite avec les basses fosses et le ciel...

Le pape aurait communiqué son refus à l'intéressé en le justifiant au motif de "mariage pour tous" dont l'adoption en France aurait déplu à celui qui n'a jamais entendu les "vols du condor" argentins au dessus de sa tête ni les cris des enfants arrachés à leurs parents par les militaires du dictateur Videla. C'est là ingérence inacceptable dans les affaires intérieures de la France.

A ce stade de sottise diplomatique ce n'est plus de la crispation mais c'est sans conteste "constipado cérébral". 

 

**PS : Nous ne sommes en rien militants de la cause homosexuelle mais nous sommes agacés de voir que derrière l'humilité de façade de tous ces calotins se cache en réalité une incommensurable prétention à régenter le monde.

06/04/2015

RATP : Une idiotie mais...

La RATP vient de se signaler par une sottise de première en interdisant au nom de la laïcité l'affichage d'une publicité en faveur d'un concert au profit des Chrétiens d'Orient. Le motif invoqué est la présence du mot "chrétiens" et le risque d'une possible généralisation de l'obligation d'affichage pour d'autres confessions ou d'autres causes.

Ici la laïcité a bon dos... eu égard à l'urgence humanitaire pour ces populations assassinées, torturées, déplacées de leurs terres.

Des groupuscules ultras (cathos ou autres) se sont saisis de l'affaire pour la monter en épingle et s'en servir pour faire de l'agit-prop anti républicaine et gouvernementale. Pour ne pas être en reste tout ce que le pays compte de "bonnes âmes" s'est ému... alors que c'est sans doute à juste titre que la Régie Autonome des Transports Parisien (RATP) a pris cette décision après analyse de texte... ici d'image.

Car en effet que voit-on sur l'affiche incriminée? Devant un porche d'église les trois chanteurs du groupe "Les Prêtres" avec leur tête de premiers de la classe accompagnés de l'inévitable évêque Di Falco croix pectorale en évidence et "dents blanches en facade". En dessous un simple bandeau mentionnant "Les Prêtres en concert pour les Chrétiens d'Orient" et une mention à peine visible du destinataire des fonds récoltés.

Nulle mention d'une organisation pilote de l'opération (genre Oeuvre d'Orient, Malte ou autres ONG), ni de l'usage qui sera fait de l'argent récolté... ce qui est assez dire que c'est le tiroir caisse de l'évêque qui va fonctionner... Où est ici la transparence? Sans compter, et Mgr23, archevêque de Paris, l'a bien souligné, que la caisse enregistreuse de l'évêque continuera de tourner bien au delà du concert...

 

ratp,affiche,concert,les prêtres,di falco,chrétiens,ong,aide

 

Il s'en suit, qu'au delà de la boulette de communication de la RATP et du mauvais motif invoqué, la Régie des Transports a eu raison de refuser cette affiche "pompe à fric" on ne peut plus libéralo-libérale. Mais il lui suffisait d'exiger qu'elle soit reconditionnée de telle sorte qu'apparaissent clairement le nom de l'organisme organisateur du concert, celui de l'organisme collecteur des fonds et celui de leur utilisation privilégiée (assistance alimentaire, sanitaire, logements, écoles...). Et pour être tout à fait clair la part effectivement attribuée à l'opération d'aide sur les fonds collectés lors du concert et sur la vente des disques afférents.

La cause des Chrétiens d'Orient, d'Afrique, d'Inde et d'ailleurs... mérite mieux que cette minable polémique où chacun prend, instrumentalise des hommes, des femmes et des enfants plongés dans le malheur.

Note : Depuis l'affiche initiale présentée ici d'autres sont apparues corrigeant partiellement les manques signalés dans notre note ci-dessus.

Gonflé quand même et "maltapropos"!!!

 

Monsieur Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, vient de réclamer la construction de 2 000 mosquées supplémentaires en France.

Loin de nous l'idée que les musulmans de France n'aient pas leurs lieux de cultes propres et dignes du dieu qu'ils révèrent (qui, au passage, n'est pas le même que celui des chrétiens ou des juifs... alors qu'il est révélé par le même livre : La Bible et qu'ils réfèrent au même prophète : Abraham).

Mais, quand même, Monsieur le Recteur aurait-il oublié le scandale que sont, aux yeux du peuple français, les crimes de la religion musulmane contre les chrétiens d'orient, d'afrique, d'inde.... et autres contrées.

On nous dit que ce ne sont pas là actes de bons musulmans... Soit mais alors Monsieur le Recteur aurait-il oublié qu'une légitime revendication sur notre sol s'oppose au fait que cette même religion se montre très intolérante à l'égard de tout ce qui n'est pas "Islam"? Qu'il n'y a aucune église chrétienne ou synagogue en nombre de pays musulmans. Qu'on y punit de mort toute tentative d'apostasie et de conversion à une autre religion. Qu'on y décapite, mutile, défenestre, lapide, bastone... ceux qui se montrent infidèles à la parole du prophète. Qu'on y bafoue quotidiennement les droits de l'homme, de la femme, de l'enfant...

Monsieur le Recteur sortez de votre amnésie et assortissez votre demande de lieux de cultes supplémentaires en France d'une fatwa bien sentie contre tous les fauteurs de troubles religieux sur le sol français et d'une condamnation ferme des crimes de terrorisme en terres arabes, d'une exigence de réciprocité religieuse en terres musulmanes, d'un strict respect des droit de l'homme, de la femme, de l'enfant, de conditions strictes concernant la qualification des imams et la nature des enseignements des écoles coraniques, des prêches dans les mosquées de France, du financement de ces établissements religieux...

Osez dire que si le Coran doit être objet de respect par tous il contient encore des versets qui sont contraires aux lois de la République, à la laïcité, à la qualité du vivre ensemble et que "Le Livre" doit en être expurgé.

Nul doute alors que vous trouverez nombre de citoyens Français pour appuyer votre demande.