« ET DIEU A RI... | Page d'accueil | RATP : Une idiotie mais... »
06/04/2015
Gonflé quand même et "maltapropos"!!!
Monsieur Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, vient de réclamer la construction de 2 000 mosquées supplémentaires en France.
Loin de nous l'idée que les musulmans de France n'aient pas leurs lieux de cultes propres et dignes du dieu qu'ils révèrent (qui, au passage, n'est pas le même que celui des chrétiens ou des juifs... alors qu'il est révélé par le même livre : La Bible et qu'ils réfèrent au même prophète : Abraham).
Mais, quand même, Monsieur le Recteur aurait-il oublié le scandale que sont, aux yeux du peuple français, les crimes de la religion musulmane contre les chrétiens d'orient, d'afrique, d'inde.... et autres contrées.
On nous dit que ce ne sont pas là actes de bons musulmans... Soit mais alors Monsieur le Recteur aurait-il oublié qu'une légitime revendication sur notre sol s'oppose au fait que cette même religion se montre très intolérante à l'égard de tout ce qui n'est pas "Islam"? Qu'il n'y a aucune église chrétienne ou synagogue en nombre de pays musulmans. Qu'on y punit de mort toute tentative d'apostasie et de conversion à une autre religion. Qu'on y décapite, mutile, défenestre, lapide, bastone... ceux qui se montrent infidèles à la parole du prophète. Qu'on y bafoue quotidiennement les droits de l'homme, de la femme, de l'enfant...
Monsieur le Recteur sortez de votre amnésie et assortissez votre demande de lieux de cultes supplémentaires en France d'une fatwa bien sentie contre tous les fauteurs de troubles religieux sur le sol français et d'une condamnation ferme des crimes de terrorisme en terres arabes, d'une exigence de réciprocité religieuse en terres musulmanes, d'un strict respect des droit de l'homme, de la femme, de l'enfant, de conditions strictes concernant la qualification des imams et la nature des enseignements des écoles coraniques, des prêches dans les mosquées de France, du financement de ces établissements religieux...
Osez dire que si le Coran doit être objet de respect par tous il contient encore des versets qui sont contraires aux lois de la République, à la laïcité, à la qualité du vivre ensemble et que "Le Livre" doit en être expurgé.
Nul doute alors que vous trouverez nombre de citoyens Français pour appuyer votre demande.
11:15 Publié dans Z0 - Brèves - Actu chaude ou froide | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : religion, musulmans, musulmane, coran, mosquées, coranique
Commentaires
DE Ishkeul : "Que d'ignorance et que de haine
Tout individu a le droit de donner son opinion
..../..."
Message modéré en raison de sa teneur...
De même que monsieur Boubakeur est libre d'exprimer son désir de voir plus, de mosquées en France nous sommes libres d'exprimer notre avis sur son propos.
Monsieur Ishkeul vous pouvez donner le vôtre sans être dans le déni de vérité. Nous ne confondons pas Islam et islamisme et encore moins Islam et terrorisme. Mais force est de constater que c'est l'islamisme, dérivé radical de l'Islam, qui inspire actuellement le terrorisme.
Écrit par : Emmanuel | 12/04/2015
Ishkeul a écrit : Bonjour je constate que vous avez censuré une réponse de loin moîns violente que le texte en question.../... Je n'y reviendrai plus
-------------------------------------------------------
Commentaire censuré.
Voir colonne de droite "Nous écrire".
Pour le reste de votre texte avant de vouloir nous faire prendre "vessies pour lanternes" allez donc consulter la définition du Larousse en ligne et l'excellente page Wikipédia sur le sujet http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme
-------------------------------------------------------
Emmanuel
Écrit par : Emmanuel | 18/04/2015
Je comprends vos griefs vis à vis des fanatiques appelés "islamistes" et je suis d'accord qu'il faut les combattre, mais je ne vois pas quel est le rapport entre ces reproches et la demande des musulmans de France de pouvoir construire des mosquées.
Dans certains pays musulmans les chrétiens sont malmenés et n'ont pas le droit d'avoir des églises: heureusement qu'en France l'inverse ne soit pas vrai. "Pas vrai", ou bien, "plus vrai" car en matière de l’intolérance religieuse la France a payé, durant des siècles, largement son écot.
Les « islamistes » que vous dénoncez seraient plus qu'heureux si la France sombrait de nouveau dans des guerres de religions. Ce n'est sûrement pas votre but, mais je ne pense pas que ce soit celui de Dalil Boubakeur non plus. Dans le cas contraire, il serait passible de poursuites judiciaires. Mais cela n'interdirait toujours pas aux musulmans de France d'avoir leurs lieux de culte.
Puisque apparemment tous les humains ne sont pas capables de se passer de religion, autant de faire tout le possible pour organiser une coexistence pacifique entre leurs diverses convictions.
Écrit par : Peter Bu | 05/09/2015
Merci Peter Bu de votre commentaire.
Pour le commun des mortels c'est le même Coran qui sert de référence aussi bien aux islamistes radicaux, voire terroristes, et aux musulmans modérés. Hors ce Coran contient de nombreux textes totalement incompatibles avec les idées de liberté, de laïcité, de responsabilité.... qui fondent nos sociétés modernes et qui ne sont dénoncés (les textes incompatibles) par aucun responsable musulman.
Il est tout à fait légitime que la foi musulmane ait ses propres lieux de culte et de prières... mais en même temps il serait légitime que cette foi s'exprime dans le cadre pacifié de la République et proclame de manière visible son attachement aux lois et règlements du pays... Ce n'est qu'une question de contreparties. Voire même qu'elle condamne ouvertement l'intolérance de certains pays. A titre de comparaison le pape François ne se prive guère de fustiger ce qui en France déroge à ses soit-disant lois divines. Ce qui ne manque d'ailleurs pas de provoquer des divisions dans le pays entre cathos libéraux et les autres.
Écrit par : Emmanuel | 06/09/2015