16/04/2008
Ne jugeons pas pour ne pas être jugés
Mise au point en forme de rappel.
Un de nos correspondant nous a adressé un message au sujet de la visite du pape Benoit XVI aux USA et de la question des prêtres pédophiles dans l'église.
Nous avons décidé de ne pas plublier ce post qui n'entre pas dans l'objet de notre blog.
Cet objet est de combattre l'anti-maçonnisme sous toutes ses formes. Anti-maçonnisme sorti de la boite de Pandore dont l'église catholique fut malheureusement la première à soulever le couvercle.
Il n'est en aucune manière de nous instituer en procureurs contre les agissements d'hommes perdus qui relèvent aujourd'hui de la justice des hommes et demain de la Justice divine. Il n'est pas non plus dans nos intentions de jeter l'opprobe sur une institution, qui, quoi qu'elle en dise, n'est ni plus ni moins humaine que beaucoup d'autres.
Nous avons aussi en maçonnerie, et quoi que nous fassions pour l'empêcher, nos moutons noirs. Ils ne font pas plus la Franc-Maçonnerie que quelques clercs égarés ne font l'Eglise.
Sachons donc raisons garder.
Emmanuel
10:05 Publié dans Z0 - Brèves - Actu chaude ou froide | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : franc-maçonnerie, francs-maçons, église, catholiscisme, papauté, vatican, pape