Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vive l'amour à la catholique | Page d'accueil | Il est sorti de la Franc-Maçonnerie »

22/08/2007

Ils sont nombreux à prier pour le salut de notre âme

Prière:

Père infiniment bon, tu vois dans le secret des coeurs et des loges; tu sais que beaucoup de francs-maçons, égarés par une philosophie trompeuse, recherchent de vaines vérités; libère-les, Seigneur, des esprits qui les abusent; que l'Esprit Saint, l'Esprit de vérité, investisse leur intelligence et leur coeur et leur révèle la Vérité prime et ultime, l'Alpha et l'Oméga: ton fils, Jésus le Christ, sa vie, son enseignement: la Bonne Nouvelle de ton Amour.

En effet le "père infiniment bon" voit certainement dans le secret des coeurs et des loges et il doit fort s'attrister de voir de bons chrétiens se laisser aller ainsi à l'ignorance, à la dénonciation calomnieuse, au mensonge et aux faux témoignages. N'est-ce pas Benoît? 

Si l'un ou l'autre de nos détracteurs voulait bien nous expliquer ce qu'est cette "philosophie trompeuse" nous lui en serions reconnaissant. Et ça aiderai le job de notre bon Benoît qui pourrait sans doute asseoir ses condamnations papales sur des bases un peu plus sérieuses que celles dont il dispose.

Qu'est-ce qu'une vaine vérité? Une vérité dogmatique?

Ah ben quand même?... Nous aurions un peu d'intelligence et de coeur! Enfin une bonne nouvelle.

 Emmanuel

16:50 Publié dans C2- Antimaçonnisme religieux (Catholique) | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : prières, catholiques, chrétiennes, église, vatican, conversion, franc-maçonnerie

Commentaires

Il s'agit de la vérité de la Foi. Le Christ ne peut tolérer que ses brebis suivent un autre chemin que celui qu'il a tracé jusqu'au Père, le Chemin que lui même est, nous rappelle Saint Jean. Comment concilier une vie de foi avec la démarche maçonnique, tel est le problème sous jacent

Écrit par : Pierre Michel | 14/10/2007

Merci Pierre Michel

Qu'est-ce que ce langage "...le Christ ne peut tolérer...".

Le Christ a dit "Aimez-vous les uns les autres...", "Laissez venir à moi..."... Votre Christ intolérant n'est qu'une caricature et vous n'en êtes vous-même qu'un avatar pas très sympathique. Désolé de ce coup de gueule. Mais il faut qq fois dire les choses un peu sèchement.

Ceci étant continuez vos démonstration d'intolérance... Nous n'aurons même plus besoin de faire preuve d'anticléricalisme pour que les églises se vident. Vous faites ça très bien.

Concilier une vie de foi et démarche maçonnique? Au lieu de vos ritournelles anti vous devriez poser la question aux quelques milliers de maçons qui vivent très bien, et revendiquent, leur triple appartenance chrétienne, catholique et maçonnique. Pour nous en tous cas c'est sans problème.

Quant à ce qu'en pense le Vatican... Comme dit un proverbe chinois "l'ombre du promeneur ne trouble pas le sable du fond de la rivière". Et BXVI, comme ses prédécesseurs qui ont condamné la maçonnerie, passera. Le plus tard possible nous le souhaitons sincèrement.

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 14/10/2007