Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ne jugeons pas pour ne pas être jugés | Page d'accueil | La question de l'avortement et l'anti-maçonnisme. »

16/04/2008

Précisions

TRANFERE DE BREVES DE LA REDACTION 

Un de nos correspondants nous a questionné en nous reprochant de ne nous intéresser qu'aux religions et non à l'humanisme social à l'imitation de certaines obédiences maçonniques :
 
Nous comprenons à le lire que nous n'avons pas été clair dans notre présentation.
Notre prétention n'est pas d'être le nième blog ou site sur ce qu'est la FM universelle et ses mérites, ni même européenne, ni même française.

Nous laissons aux obédiences le soin des envolées du "kyrié" de l'humanisme social et celui de chanter à tous "Les anges dans les campagnes". Car nous pensons que nombre de gens ne sont pas disposés à entendre ce discours là.

Nous pensons qu'il faut sonner les cloches de "l'anti-maçonnisme" religieux, politique ou autre en essayant de démonter ses origines, mécanismes, contradictions...
Nous le faisons à l'attention de nos FF et SS, ainsi que des non maçons, qui s'intéressent à la maçonnerie, et qui souvent, ne comprennent pas l'ostracisme qui la frappe, alors que des mouvements extrémistes, voire fascisants, et même terroristes, font curieusement l'objet d'une certaine mansuétude souvent couverte d'un silence assourdissant.

Nous le faisons parce que nous pensons que l'antimaçonnisme est une menace pour nos sociétés, pour nos libertés essentielles, pour la laïcité, pour la démocratie... pour l'homme. Tout simplement parce qu'il est le compagnon de route du rascisme, de l'antisémitisme, du mépris de l'autre, de l'intolérance... qui nourrissent de plus en plus les tentations totalitaires des états (sous couvert de sécurité publique) qui eux-mêmes alimentent la prétention du retour du religieux comme guide des sociétés.

Nous avons donc choisi le maçonniquement incorrect pour rappeler à certains maçons leurs serments, pour essayer de changer la perspective de nos détracteurs les moins extrémistes, pour dire aux autres qu'il y a toujours des maçons aussi résolus qu'eux. 

Mais nous n'en sommes qu'au début.
Merci de nous lire et de continuer à le faire.
A bientôt-----.

La rédaction.----


Note : Pour voir toutes nos brèves consulter régulièrement la rubrique "A propos de ce blog" (colonne de gauche)

 

10:15 Publié dans A0- A propos de ce Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : franc-maçonnerie, francs-maçons, antimaçonnisme

Commentaires

Message transféré par Emmanuel

Voir : http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2008/10/29/l-illuminee-le-cure-le-petit-marquis-et-le-roi.html

Écrit par : Enlui | 08/11/2008

Que voilà une noble et lourde tâche, je te souhaite bien du courage, frère !

Écrit par : Galahad | 29/07/2009