Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des (faux) frères parlent de maçonnerie | Page d'accueil | In mémoriam/ Les hommes dans l'horreur nazie »

29/10/2008

L'illuminée, le curé, le petit marquis et le roi

Le suivi du forum "Docteur Angélique" nous a amené à prendre connaissance de plusieurs nouveaux forums ou fils où la FM est attaquée.

- Le premier de ces fils a pour auteur une nommée Fabienne GUERRERO, pseudo mystique qui se prétend missionnée par J+C, la VM et tous les saints du Paradis pour convertir le monde. Nous la laisserons à ses délires mystiques et à ses interprétations quelques peu capilotractées du magistère de l'église romaine dont elle affirme avoir le soutien.

Nous retiendrons seulement une vidéo, mise en ligne par elle, dont le thème est le grand complot internationaliste et le conférencier un certain abbé canadien du nom de REGIMBALD. Conférencier dont nous ignorons tous les titres mais qui fait allègrement de la maçonnerie l'un des instruments de ce grand complot . Complot à la tête duquel seraient 33 membres du Souverain Conseil des 33ème degrés du Rite Ecossais Ancien et Accepté (sic, sic, sic...) et dont les membres du 18ème au 32ème degré seraient les Grands supérieurs Inconnus donnant leurs ordres aux chefs d'états, à leurs ministres, aux banquiers de la planète... par l'intermédiaire de quelques personnalités de la haute finance mondiale.

Bref un réchauffé des écrits de l'abbé Barruel remis à la mode "Illuminatiste" sur fond de sinistres "Protocoles" et 200 familles avec comme preuves à l'appui une pyramide (selon cet abbé éminent symbole maçonnique) et un Dollar américian sensés montrer les liens entre la maçonnerie des hauts grades et diverses organisations internationnalistes comme la Trilatérale, la Synarchie, les Bilderbergers dont la prononciation par l'abbé est à mourir de rire.

http://www.dailymotion.com/al-fred/video/x11hv9_illuminat... 

(Attention quatre vidéos successives).

- Le second fil qui est sans grand intérêt a pour auteur un personnage qui se donne comme descendant d'une famille de la haute noblesse française, intellectuel et fondateur de plusieurs forums ou blogs dont une "lettre aux catholiques"

http://lescatholiques.free.fr/

dans laquelle il déverse sa hargne et sa prétention contre tout ce qui n'entre pas dans ses vues étroites. Sont ainsi étrillés les hiérarques de l'église romaine accusés de manquement à la discipline de parti, des hommes politiques, des religions autres que la sienne... et bien sûr les Francs-Maçons offerts à la vindicte publique pour être selon lui à la source de tous les maux de la société. Une recherche sur le nom de ce monsieur montre rapidement à quelle mouvance il appartient de la droite catholique rigoriste, pour ne pas dire extrémiste, et sans doute monarchiste. Sur l'un de ces blogs il s'est permis un entretien "imaginaire" avec, ne doutez pas du peu, le grand journaliste que fut Pierre Desgraupes qui doit, depuis son ciel, se tordre les côtes et depuis sa tombe se sentir bien embarrassé d'une telle compagnie.

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=190508... (Petit site anti-maçonnique à l'occasion).

Mais laissons le bonhomme suivre sa route et intéressons-nous plutôt à l'un des blogs où il pond quelques oeufs.

Ce blog, royaliste s'il en est, dénommé "Les Manants du Roi", est dédié à la Maison de France dont le Comte de Paris fut en son temps le Chef. Outre ce nom "bien d'cheu nous", et ses relations avec un autre site, dénommé les "Camelots du roi" qui évoquera quelque chose aux plus anciens d'entre nous qui ont connu "l'Action Française", ces plaisants nostalgiques de la monarchie ont un objectif précis "Refonder le royalisme pour sauver la France".

De quoi grands dieux veulent-ils nous sauver? Sans doute de la peste brune et des odeurs d'encens qui s'attachent toujours aux basques de ces tenants de l'ordre ancien.

Nous ne leur ferons pas ici le plaisir de leur donner à dire que nous sommes oublieux de l'histoire en passant sous silence que sont aussi sortis des rangs monarchistes quelques-unes des grandes figures résistantes des temps récents où la nation fut dans de rudes épreuves. Sans oublier non plus, qu'en des temps plus anciens, elle a donné au pays de nombreux grands et beaux serviteurs. Mais il s'en est aussi trouvé en grand nombre dans les couches populaires et bourgeoises et même dans le clergé catholique romain. Tant il est vrai que les héros d'une nation ne sont pas l'apanage d'une seule classe. 

Il reste que, sous des airs bonhommes, les idéologies véhiculées sous couvert de la grandeur de la France sont en droite ligne de celles qui eurent cours aux temps où Guignol tyrannique portait moustaches, uniformes gris-vert et chemises noires ou brunes. Il va de soi que l'anti-maçonnisme s'y affiche également.

Après une visite instructive on y fera une recherche sur le théme "franc-maçonnerie". On y verra l'anti-maçonnisme s'y développer à partir de la scandaleuse "affaire des fiches" qui fut une tache sur l'Ordre Maçonnique et une honte pour la très grande majorité des maçons qui n'en eurent connaissance qu'après sa révélation.

http://www.lesmanantsduroi.com/

Bon Dieu! Quand ton Eglise se décidera-t-elle à se désolidariser ouvertement de ces "illuminés" qui te desservent et la desservent?

21:58 Publié dans C6- Antimaçonnisme laïc (politique...) | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : antimaçonnisme, église, religion, foi, catholique, église catholique, christianisme

Commentaires

Ces gens sont indécrottables, et leur conception étriquée de Dieu est blasphématoire. Je me refuse à croire en un dieu aux passions humaines, vindicatif et intolérant comme le leur.

Voici une phrase de Maeterlinck avec laquelle je suppose que tu seras d'accord:

"Si j'étais Dieu, je ne permettrais pas aux hommes de s'agenouiller devant moi. Je leur demanderais de se tenir debout, de me faire face, de me regarder les yeux dans les yeux, de me traiter en égal, de me parler comme un frère parle à son frère. Il n'y a pas de raison pour qu'ils s'humilient en ma présence, puisque c'est moi qui les ai faits ce qu'ils sont. Serait-ce moi qui aurais mis en eux la bassesse de leurs prosternations ? N'aurais-je créé que des esclaves ? Sur quel autre que moi, rejaillirait la honte ?"
(Maurice Maeterlinck / 1862- 1949 / Devant Dieu)

Voilà qui est plus en accord avec ma conception du Grand Architecte.

Fraternellement,

Luc

Écrit par : Luc | 03/11/2008

Un correspondant anonyme nous a adressé ce message directement sur notre BaL :

"Vous vous trompez sur le forum en question qui a condamné les comportements et certaines idées de me Guerrero.C'est un forum où quelques francs-maçons interviennent frequemment et ne sont pas du tout pourchassés!!!
http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/discernement-final-sur-l-apostolat-de-fabienne-guerrero-t6811.htm

J'ai essayé d'envoyer une réponse sur votre site mais je ne l'ai pas vu apparaitre alors je vous écris ce mot.
Je ne suis qu'un membre du forum."

Écrit par : Emmanuel | 09/11/2008

Message transféré en l'état :

"En fait sur le forum dr angelique a condamné beaucoup des idées et des comportements de Me guerrero qui,par ailleurs a fini par traité le theologue qui s'occupe du forum de faux theologue en ce qu'en autres choses il accepte des francs-maçons qui y intervenient frequemment.

http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/discernement-final-sur-l-apostolat-de-fabienne-guerrero-t6811.htm

Jeté un coup d'oeil ,ce n'est pas long
Enlui"

Écrit par : Emmanuel | 09/11/2008

Nous convenons volontiers que ce n'est pas ici le forum DA qui est en cause mais bien les fils ou les forums et blogs initiés par les personnes citées dans notre note ci-dessus.

Il est vrai que plusieurs maçons interviennent sur DA où les relations entre les intervenants catholiques ou non et les francs-maçons se sont beaucoup détendues.

Merci de nous donner ainsi la possibilité de le souligner. Pourvu qué ça dourrrrre!!!

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 09/11/2008

Effectivement, Fabienne Guerrero est bannie de beaucoup de sites chrétiens pour comportement sectaire, dont les sites dont vous parlez. Si on devait lui trouver des circonstances atténuantes, on pourrait les trouver dans sa mésaventure avec son gourou ouvreur de chakras. Elle n'en n'est pas encore remise.
Malheureusement, Mme Guerrero émarge aussi chez les royalistes (ils attendent le futur roi Henri V intronisé par Marie et Jésus lui-même, si j'ai bien tout compris).
Comment, dans une république, peut-on accepter qu'il y ait encore des gens qui ne visent qu'à l'abolir?

Écrit par : dede59 | 21/06/2010