Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Benoît XVI - Un Illuminati au Vatican??? | Page d'accueil | On croît rêver...??? »

24/07/2009

Un prêtre courageux... ça existe!!!

 

Nous sommes généralement assez critiques à l'égard des clercs.

Il arrive cependant qu'on rencontre ici ou là des témoins assez courageux  pour donner leur point de vue sur la religion qui est la leur.

C'est suffisamment rare pour être signalé. D'où notre publication ci-dessous extraite du site Golias dans les commentaires de sa note consacrée à la nouvelle encyclique papale "Caritas in Veritate"

http://www.golias-editions.fr/spip.php?article2959#Forums

De Raymond Gravel prêtre

Je trouve aberrant que le débat porte sur le vivre avec ou sans Dieu... Personnellement, je suis croyant, catholique et prêtre et je ne possède pas la vérité. Ma foi est une espérance, mais j’accepte que d’autres ne partagent pas ma foi et qu’ils ne s’en portent pas plus mal. On peut très bien vivre sans Dieu et se référer au pape, aux évêques et aux prêtres pour dire la nécessité de Dieu, je trouve cela plutôt loufoque, d’autant plus, qu’à certaines époques, ces dirigeants d’Église ont été plus pervers que n’importe quels incroyants réunis. Ayons assez d’humilité pour reconnaître notre petitesse dans cet univers que nous devons gérer avec nos forces et nos talents bien sûr, mais aussi avec nos limites et nos fragilités. Que le pape, dans son encyclique, dise que sa foi en Dieu est importante, il a tout à fait le droit de le faire, mais je refuse qu’il dénigre ceux qui ne croient pas. Ces gens ont aussi leur dignité et leur humanité et, comme croyants, nous devons les respecter. Dans l’histoire, il y a eu autant d’atrocités de commises par des croyants que des non croyants. Alors, ce débat est inutile et n’apporte aucun éclairage sur la vérité, s’il existe une vérité... Raymond Gravel prêtre

Chapeau mon père!!! Prions en effet pour que des hommes comme vous se lèvent nombreux.

UN AUTRE ENCORE

A propos de LA NOUVELLE AFFAIRE WILLIAMSON : LE PAPE SAVAIT ! (Golias)

"Vous avez parfaitement raison. J’ose pourtant ajouter que tout cela ne sert à rien. JR peut raconter ce qu’il veut, je n’en ai rien à faire. Il nous rend service en nous obligeant à distinguer l’Eglise de la Curie et peut-être même à comprendre que ce que nous voyons de l’Eglise diffère beaucoup de l’Evangile. Au lieu de commenter les propos de JR et de ses sbires, il est plus urgent de travailler à ce que le règne de Dieu progresse, comme nous le demandons dans le Notre Père c’est à dire de faire notre possible pour que les affamés reçoivent du pain, pour que les inégalités dans le monde se réduisent… C’est un vieux prêtre de 80 ans qui vous écrit cela. Je me fous de ce que raconte JR & Co mais j’essaie de faire encore mon possible en économisant pour pouvoir donner et en essayant de m’imprégner de la Parole de Jésus de Nazareth pour l’aider à devenir contagieuse. Mo."

Que le seigneur mon père vous accorde encore de nombreuses années.

 

 

14:25 Publié dans D0- Points de vue religieux sur la religion | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vatican, catholique, foi, encyclique, pape

Commentaires

Très bon blog, beaucoup d'infos intéressantes. Bonne continuation et longue vie à votre blog !

Écrit par : le dessin | 01/02/2010