« Connerie catholique quand tu les tiens!!! | Page d'accueil | Un prêtre courageux... ça existe!!! »

24/07/2009

Benoît XVI - Un Illuminati au Vatican???

Le pape Benoît XVI vient de publier sa nouvelle encyclique "Caritas in Veritate" censée renouveler la Doctrine Sociale de l'église romaine.

Bien que ce texte ne fasse pas explicitement référence à la Franc-Maçonnerie nous avons pris la décision d'en faire un bref commentaire car son application nous paraît relever d'une volonté de théocratisation du monde contraire à la LIBERTE, aux libertés, notamment celle de penser "un monde sans dieu(x)" (à tout le moins un monde où la croyance en un dieu révélé ou non est cantonnée à la seule sphère privée).

Nous passerons donc sur le long procès qui est fait au monde actuel. Procès qui oublie que depuis au moins deux mille ans les peuples entiers qui constituent l'immense majorité de la population mondiale vivent sans dieu, à tous le moins sans celui que voudraient imposer le pape et ceux qui furent ses prédécesseurs, sans que ces peuples soient ni débauchés, ni licencieux, ni cupides.... plus que ne le sont les peuples christianisés, le plus souvent par la force des "armées très chrétiennes" (croisades, conversions forcées en Afrique, Amérindie..., voire Europe).

Au delà donc du constat de l'état du monde, au delà des habituelles condamnations de tout ce qui est supposé contrevenir à la "loi naturelle" d'ordre divin selon l'église romaine, au delà de l'incantatoire rappel à l'utopique ordre chrétien... nous ne nous arrêterons que sur le point suivant de l'encyclique par lequel on découvre que le pape propose rien moins que la création d'un gouvernement mondial dont il serait (lui ou un de ses successeurs) le chef spirituel :

Chapître V - Paragraphe 67 : Face au développement irrésistible de l’interdépendance mondiale, et alors que nous sommes en présence d’une récession également mondiale, l’urgence de la réforme de l’Organisation des Nations Unies comme celle de l’architecture économique et financière internationale. [...] il est urgent que soit mise en place une véritable Autorité politique mondiale telle qu’elle a déjà été esquissée par mon Prédécesseur, le bienheureux Jean XXIII. Une telle Autorité devra être réglée par le droit, se conformer de manière cohérente aux principes de subsidiarité et de solidarité, être ordonnée à la réalisation du bien commun, s’engager pour la promotion d’un authentique développement humain intégral qui s’inspire des valeurs de l’amour et de la vérité. Cette Autorité devra en outre être reconnue par tous, jouir d’un pouvoir effectif pour assurer à chacun la sécurité, le respect de la justice et des droits. Elle devra évidemment posséder la faculté de faire respecter ses décisions par les différentes parties, ainsi que les mesures coordonnées adoptées par les divers forums internationaux.

Il s'agit bien là d'un gouvernement mondial avec les prémices de l'ordre qui le sous-tend qui ne peut être que tyranique et/ou despotique (au sens grec ancien) quand bien même il serait "éclairé".

Et d'ailleurs les cléricaux à col dur ne s'en cachent pas puisqu'on peut trouver sur plusieurs de leurs commentaires des phrases du genre : ".".../... en fait les critères que pose BXVI pour établir cette autorité internationale sont tels qu'ils disqualifient à l'avance toutes les autorités qui prétendraient s'investir d'un tel rôle...puisqu'il leur faudrait tout simplement se reconnaître chrétienne et par là-même soumise au magistère infaillible de l'Eglise....../...". CQFD.

Imaginons donc que le "machin" existe à la fois en tant que gouvernement et mode de gouvernance "qui soit reconnu par tous", qui soit doté de "la faculté de faire respecter ses décisions, pour assurer le respect de la justice et des droits, pour garantir la sécurité, pour promouvoir un authentique développement humain (inspiré des valeurs de l'amour et de la vérité)... ce qui implique police, armée, tribunaux, administration(s) donc financements, codes et lois, réglements.... bref tous les attributs du pouvoir... Alors qui paye, qui dit le droit, qui contrôle les adminsitrations et services, qui commande les armées, la police, qui contrôle le juridique et le judiciaire, qui défini les valeurs de vérité et de justice, quelle part avons nous dans cette usine à gaz, qui sont nos représentants, comment sont-ils désignés, quel poids ont-ils face à l'argent, au(x) marché(s), aux états..... que deviennent nos états??????? La France et le Vatican même poids dans les décisions????

Qu'on ne nous parle pas ici du principe de "subsidiarité" mis en avant par le pape. Nous savons tous très bien que tout pouvoir établi tend à absorber toutes les prérogatives des pouvoirs existants et à n'en tolérer aucun autre que lui. L'empire romain et l'église dite catholique qui lui a succédé nous en ont donné l'exemple s'il était nécessaire d'apporter la preuve d'une telle affirmation.

En fait si l'on veut bien y réfléchir il s'agit là d'une présentation soft des fameux Protocoles (de Sion et de Toronto) qui ont tant alimenté le phantasme catholique du complot judaïco-maçonnique et d'une alliance objective avec ce que prônent aujourd'hui encore certains états, mouvements, religieux extrémistes. Il s'agit très précisément du programme élaboré par les fameux "Illuminati"*** (http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati) et autres tenants du Nouvel Ordre Mondial (NOM) qui vise la destruction de toutes les structures étatiques traditionnelles, celle des systèmes philosophiques et religieux authentiques, de la cellule familiale... au profit d'une société matérialiste dominée par le roi Argent servi par des peuples abêtis par une presse, une culture, des moyens technique aux ordres. Programme que dénoncent avec force tous les sites cathos et extrémistes en en faisant une machine de guerre d'inspiration maçonnique ce qui est un comble quand on lit attentivement le texte papal.

De là notre question initiale en forme de renvoi des boulets rouges que tout ce que la cléricalité patentée à toques, turbans et calottes envoie à pleins canons à la face de la Franc-Maçonnerie : Benoît XVI - Un Illuminati au Vatican?

Merci à notre frère Emanuel de sa contribution.

Emmanuel

 

10:04 Publié dans E1- Du cléricalisme | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : encyclique, veritas in veritate, pape, vatican, catholique, antimaçonnerie, nouvel ordre mondial, nom

Commentaires

pas mal pour une site d'anti-maçons

Claude

Écrit par : Claude | 30/07/2009

Non, non!!!

Ne pas confondre antimaçonnisme et anti-maçons.
Nous somme résolument pro-maçons et tout aussi résolument opposés à l'anti-maçonnisme.

Écrit par : Emmanuel | 30/07/2009

ton blog est intéressant et sympa

Écrit par : michel weil | 15/08/2009

Merci pour cette appréciation.

Pourrais-tu en dire un peu plus... en quoi est-il sympa et/ou intéressant... Nous ne te demandons pas de flatter notre égo (encore que...) mais plutôt de nous aider à faire encore mieux... mieux- mieux, mieux-mieux :-D

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 15/08/2009

Le mieux peut être l ennemi du bien, et ton site est déjà très très bien ! Il permet une introduction et une vision intéressante du monde maçonnique, ...

Écrit par : Frederic | 07/11/2009

Guy-antoine a écrit :

Le pape ne veut pas être seulement le chef spirituel d'un gouvernement mondiale. Il en est le véritable chef sociale et politique d'une dictature qui est déjà en application depuis Vatican 2 (gaudium et spes). ///.. etc...

================================

Message modéré par Emmanuel.

Cher Guy-Antoine 50

Après lecture nous avons modéré votre message qui nous semble mélanger les genres sans argumentation sérieuse.

Par exemple vous écrivez que la DSE détruit la famille et viole certains droits fondamentaux??? Pouvez-vous rattacher ces affirmations à des articles de la DSE???

Ou encore en quoi l'obligation d'assistance alimentaire des ascendants et descendants est-elle issue de la DSE/... etc...

Nous publierons volontiers l'intégralité de votre message dès lors qu'il sera cohérent et probant.

Amicalement
Emmanuel

Écrit par : antoine | 30/12/2009

Merci d'écrire en français.

Écrit par : Emmanuel | 11/07/2011

Message incompréhensible. Supprimé.
La modération.

Écrit par : Emmanuel | 09/12/2011

Message incompréhensible. Supprimé.
La modération.

Écrit par : Emmanuel | 09/12/2011

De la rédaction du blog :

Trois messages supprimés d'un seul coup. Nous nous en excusons mais la matière nous parait assez sérieuse qui justifie notre décision.

Emmanuel.

Écrit par : Emmanuel | 12/12/2011

Ce n'est pas parce que votre texte m'a convaincu mais c'est parce que depuis des temps je me consacre à savoir qui sont ils ces gens là que cherchent-t-ils.Plus que j'avance dans mes recherches je me rend compte qu'ils ont atteint le sommet comme le disait Patrick Hacni dans son documentaire "ANGES ET DAMONS".C'est dans ce documentaire où l'on peut apercevoir la demi face cachée de ces illuminatis,il est probable que ce sont eux qui ont placé ce Pape Benoit XVI à la trône pour contrôler le monde car disaient ils "NOVUS ORDU SECLURUM" qui veut dire "NOUVEL ORDRE MONDIAL".Ils disaient seul le Pape détient une influence sur tous les peuples du monde donc pour atteindre leur plan diabolique il leur faut avoir le coeur de l'Eglise Catholique en leur possession pour enfin parachever leur plan abominable qui est le contrôle total du monde. Le Pape avec ses signes de main maçonique des signes de doigts à la manière des illuminatis me fait peur qu'Il pourrait être l'un des leur.Ces signes sont sataniques et nous ne savons pas où nous allons l'avenir nous dira.Bonne fête de NOËL

Écrit par : Cathos | 20/12/2011

Bonsoir Cathos

Vous voudrez bien noter que notre article est une question et non comme vous le faites une affirmation.
De plus vous êtes informé du fait que pour l'instant nous nous interrogeons sur l'opportunité de conserver votre commentaire ci-dessus.
Nous ne tenons pas à donner crédit aux thèses complotistes les plus folles. Ni àautoriser leur diffusion sur notre blog.

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 20/12/2011

j'ai lu avec une grande attention le commentaire du livre du pape,cela confirme véritablement la fin du monde avec l'instauration d'un gouvernement mondial qui n'est autre que l'instauration du pouvoir satanique,je demande à tous chretiens surtout les vrais d'ouvrir les yeux car les loups qui portent les habits d'agneau existe vraiment

Écrit par : oulai | 31/12/2011

Bonjour Oulai

Même remarque que précédemment à Cathos. Vous développez ici une thèse conspirationniste que nous dénonçons.

Nous ne savons pas ce que vous appelez "les vrais chrétiens" mais à coup sûr votre appel est bien plus celui d'un loup que celui d'un agneau inspiré par la parole évangélique.

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 01/01/2012

Bonjour Emmanuel

En lisant votre article je vois des affirmations et quand vous me dites que c'est une question ça métonne beaucoup.Quand on décide de dire la vérité il faut aller jusqu'au bout de sa logique pas de demi-mesure.
D'ailleurs dans mon commentaire jutilise la probabilité et la condition.
Si l'on doit avoir peur inutile l'existence de ce site ou vaudrait mieux de garder nos commentaires.Je vous prie de regarder le docummentaire de Patrick Hacni "ANGES ET DÉMONS"donnez-moi votre avis sur ce documentaire sur dakoolspace@yahoo.fr.

Écrit par : Cathos | 10/02/2012

Ce que nous pensons de l'ouvrage "Anges et démons" ?

Rien d'autre qu'un livre à lire comme beaucoup d'autres... sur la plage. Et surtout éviter de prendre les saucisses pour ballons dirigeables. Ou les vessies pour des lanternes.

Écrit par : Emmanuel | 10/02/2012

je suis interressé par ce chapitre.la seule chose pour un chretien est de prier c'est tout. que les illiminatis puisse s'emparer de toutes les institutions du monde pour la préparation de leur plan diabolique,on s'en fiche.L'essentiel est de prier car Jesus va gagner contre lucifer,ça on est sûr.cette conspiration devra avoir lieu pour que les ecritures puissent s'accomplir mais nous savons que la fin sera bonne pour ceux qui croient en Jesus car sa victoire sera écrasente.
merci mes freres,courage!

Écrit par : kim | 10/03/2012

Qu'est-ce que cela veut dire sa victoire sera écrasante ?
La victoire de qui ?

Écrit par : P.R | 12/03/2012

Trop de confusion. J'aime bien le raisonnement maçonnique bien que je sois chrétien catholique.
J'ai regardé le film Andes et démons et en suis très confus. Qui dit la vérité au fonds? Laissons nous envahir par l'Esprit Saint qui nous éclairera.

Écrit par : Serge | 13/04/2012

Avec vous j'apprends beaucoup de choses. Votre discours est vraiment cohérent. Pouvez vous me dire ce qui vous différencie de la Rose Croix d'Or, qui dit-on est également d'origine manichéene?
Merci pour toutes vos explications. Le monde serait plus simple si tout le monde comprennais.

Écrit par : Gérard | 30/07/2012

Bonjour Gérard
D'abord merci pour votre message positif.
La RC d'Or est un groupe d'inspiration gnostique comme tous les groupes +- mystiques en rupture avec le discours officiel des églises, romaine notamment.
La FM s'en distingue en ce sens qu'elle ne propose pas une mystique (+- farfelue) ni même une démarche religieuse codifiée par une église. Ce que la FM propose c'est une méthode pour parcourir un chemin, fondé sur une légende (celle du temple de Salomon), qui est un chemin de constructeur. En se sens la FM est une école à penser avant d'être une école de pensée(s).
Pour en savoir plus suivez notre lien http://lodgamour.blogspirit.com/a1-_franc-maconnerie_-_presentation/
(Colonne de droite en haut).

Écrit par : Emmanuel | 30/07/2012

Écrire un commentaire