« Mensonge et déni de vérité | Page d'accueil | Holà Papa!!! »
21/12/2013
Humour présidentiel
Billet d'humeur
Monsieur le Président Hollande s'est fendu d'une boutade à l'endroit de son Ministre de l'Intérieur qu'il a dit être revenu d'Algérie "saint et sauf". Ca n'a évidemment pas manqué de choquer la sensibilité de nombreux algériens qui ne se posent pas la question de savoir si rien ne choque la sensibilité française dans les propos et le comportement de nombre de leurs compatriotes en Algérie et en France même.
Comme le dit un ancien d'AFN "Moi aussi j'en suis revenu" : On était beaucoup sur le bateau à Marseille pour embarquer avec nos paquetages. Il y a 55 ans on nous emmenait là bas sans nous demmander si on voulait et on avait que vingt ans... On en est revenu oui. Mais pas tous et beaucoup comme moi se demandent encore pourquoi ? On n'avait pas voté avant 21 ans et on ne connaissait rien de la vie ! Alors maintenant c'est mon gamin qui est en Afrique mais lui soldat volontaire. Comme moi il fait son devoir !".
Merci à ce garçon à qui nous souhaitons courage et recommandons la prudence.
Comme remerciement de ce devoir accompli, nous, les Anciens d'AFN (mais les Anciens Combattants en général), nous avons eu la désagréable surprise de voir rogner par l'état socialiste (dont on sait bien vers qui allaient ses préférences pendant la guerre d'Algérie) sa participation à la retraite mutualiste des Anciens Combattants. Retraites instituées en 1922 en témoignage de la reconnaissance de la nation pour les sacrifices consentis par les combattants et pour permettre aux plus modestes d'entre-eux de se constituer une retraite.
Nous aussi nous en sommes revenus... et nous vous donnons rendez-vous, Monsieur le Président, aux prochaines consultations électorales.
Emmanuel
17:54 Publié dans Z0 - Brèves - Actu chaude ou froide | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : président, république, socialiste, afn, algérie, france, guerre
Commentaires
Rectificatif :
Selon le magazine "La Voix du Combattant" publié par l'UNC n°1791 Janvier 2014 cette décision gouvernementale a été abrogée par un amendement adopté par l'Assemblée Nationale en date du 13 décembre 2013. Décision de bon sens évidemment.
Merci donc aux assos d'anciens qui se sont mobilisées pour obtenir ce désaveu.
La rédaction
Emmanuel
Écrit par : Emmanuel | 05/01/2014