« Non, non et non!!! | Page d'accueil | Le pape n'excommunie pas la mafia! »
23/06/2014
Vers une police des mots?
Malaise en Malaisie!
Une porte ouverte à la police des mots. Une cour de justice locale vient de donner raison au gouvernement malais qui interdit aux chrétiens de ce pays d'utiliser le mot Allah (Dieu) dans leurs livres, publications, prêches... alors que cette utilisation est de pratique courante depuis des temps immémoriaux.
Une fois de plus la religion (ici musulmane) dans sa mouvance radicale impose sa loi et viole les droits de la minorité. Une fois de plus démonstration est faite de l'intolérance des uns contre la foi et le droit des autres. Une fois encore "Dieu" est crucifié par la sottise des hommes. Et une fois encore la chrétienté et en particulier l'église qui se prétend catholique payent le prix de leur intolérance passée.
Bien au delà de ces querelles religieuses c'est toute la diversité humaine qui se trouve ici remise en cause. Attendons-nous à voir chez nous aussi des "fous de dieu", de quelque obédience religieuse qu'ils soient, réclamer eux aussi cette même interdiction voire même d'autres qui pourraient concerner directement les Francs-Maçons.
Les instances internationales doivent au nom de la liberté de culte et de croyance et des Droits de l'Homme dénoncer cette prétention inadmissible de réserver à quelques uns l'emploi des mots du langage courant...
Sinon après être morts pour des idées nous finirons par mourir pour de simples mots.
Allalalalala.... faut quand même pas charia!!!
Allons Emmanuel... il est défendu d'en rire.
11:09 Publié dans D2 - Points de vue maçonnique sur la société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mots, allah, dieu, musulmans, catholiques, chrétiens, foi, religion, religions