Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Liens maçonniques | Page d'accueil | Le prophète portraituré »

31/01/2006

Combien sommes-nous?

Sur terre 6,2 milliards d'individus
Environ 2 milliards de chrétiens
- Orthodoxes? = environ 200 millions (répartis en combien d'églises plus ou moins séparées)?
- Catholiques? = 1 000 millions ou 1 milliard (répartis en combien de chapelles)?
- Le reste réparti en de multiples ecclésioles, chapelles voire sectes plus ou moins déjantées.
Depuis 2003 la population mondiale a augmenté de 1,3%
- Les églises chrétiennes orthodoxes et catholiques ont augmenté leurs effectifs de 1,2% sachant que la population totale des chrétiens (non orthodoxes et non catholiques) a augmenté de 2,6%. Ce qui signifie que les Eglises Catholiques et Orthodoxes ont vu leur effectifs augmenter moins vite que que ceux des multiples sectes chrétiennens.

Il y a donc près de 4,2 milliards de gens qui ne sont pas chrétiens, et près de 5 milliards qui ne sont ni catholiques, ni orthodoxes

Combien de Francs-Maçons?

- Entre 4 et 5 millions sur environ 4 milliards d'individus adultes.

- En France environ 140 000 maçons sur 35 à 40 millions d'adultes.

La Franc-Maçonnerie est-elle vraiment une menace pour quiconque? 


 

 

01:25 Publié dans A3- FM.Statistiques | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : francs-maçons, franc-maçonnerie, église, chrétiens, orthodoxes, catholiques

Commentaires

les 140.000 FM en France sont-ils tous à des postes haut placés ? cela change la proportion.
sans vouloir faire de lien abusif avec les cathos, beaucoup d'entre eux sont des personnes sans pouvoir décisionnel.

Écrit par : Joël | 19/03/2006

ReBonsoir Joël

Seriez-vous à nous servir sous une forme déguisée le scénario de la "république maçonnique" chère à l'extrême droite et à une certaine extrême gauche?

S'il est vrai que certains de nos membres sont à des postes en vue la très grande majorité est comme un très grand nombre de nos concitoyens "de base" et comme beaucoup de "cathos sans pouvoir décisionnel".

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 20/03/2006

SVP, ne me prêtez pas d'intentions sournoises.
Seulement, je n'ai jamais rencontré de FM dans dans les milieux populaires ou dans les classes moyennes, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en existent pas, mais je me renseigne.
D'autre part, en relisant votre article, je me posais la question de savoir pourquoi vous écrivez ces statistiques concernant le nombre de chrétiens (et les musulmans, les juifs, boudhistes,...?), pourquoi noter que le nombre des chrétiens augmente moins vite que celui de sectes, et vous concluez par 4 milliards de non chrétiens et le nombre de FM.
Quel rapport avec la question finale ?
Cela me semble pas très clair ou incomplet.
Merci de préciser.

Écrit par : Joël | 21/03/2006

Bonjour

Notre propos est général. Il ne prétend nullement répertorier toutes les croyances.

Vous pouvez si vous le voulez comparer les 5 millions de maçons dans le monde avec les 4 milliards d'individus adultes qui peuplent la planète. Vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez. Quoi qu'il en soit ça relativise beaucoup l'impact prétendu des FM sur le destin des sociétés.

Le nombre des Chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants) augmente moins vite que celui des membres des sectes. C'est un constat rien de plus... Mais qui devrait faire réfléchir les chrétiens (en général) qui doivent avoir mieux à faire qu'à "bouffer" du francmac ou a les anathémiser!!!

S'il est un point sur lequel nous pouvons être d'accord c'est que nous avons peu de membres issus des milieux populaires. Nous le regrettons mais c'est ainsi. A partir de quel niveau de revenu est-on dans la classe moyenne ou dans la populaire?

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 21/03/2006

Message modéré pour incompatibilité avec l'objet de ce blog.

Emmanuel

Écrit par : Joël | 21/03/2006

Merci, c'est vraiment très aimable !

Écrit par : Joël | 24/03/2006

bonjour,
une nouvelle statistique :
combien de commentaires depuis que vous me censurez ?
bon, je sais, c'est pas gentil...
Désolé.
Joël.

Écrit par : Joël | 27/03/2006

Ne soyez pas désolé.

Notre censure à l'encontre de plusieurs de vos messages n'a d'autre objet que de conserver le cap de ce blog qui est d'informer sur l'antimaçonnisme et si possible d'en identifier l'origine, les ressorts et les effets.
Nous regrettons que l'Eglise ou les religions en général soient ici mises en causes pour leur antimaçonnisme affiché. Mais c'est ainsi. Elles se sont mises elles-mêmes dans le champ de tir. Il ne tient qu'à elles d'en sortir.

Encore une fois notre objet n'est pas de discuter les fondements de la foi des uns et des autres.

Personne n'est obligé de nous lire, ni de nous écrire. Nous n'avons pas comme objectif de collectionner des messages en grand nombre. soyez aimable de relire notre note "Nous écrire" (en haut de la colonne de droite).

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 27/03/2006

J'avoue que ce précédent commentaire n'était pas honnête,
mais, c'est vrai que je reste dans l'incompréhension face à l'objectif de votre blog...
comment comprendre qu'un blog soit réservé à se plaindre de mauvais traitements fait de la part d'autres personnes ou groupes ... ? quelle vérité à rétablir ?..
on aurait pu le comprendre de personnes véritablement persécutés, comme par exemple les chrétiens en Inde, ou tout autre groupe qui subit une pression psychologique ou physique,
mais là... quelques groupuscules intégristes écrivant quelques livres que personnes ne lit, face à une organisation telle que les FM ...
j'avoue qu'il y a une certaine disproportion...
chaque religion même en France pourrait se plaindre de bien plus, ne serait-ce dans les médias...
je n'ai jamais entendu une média contre les FM,
jamais de caricatures polémiques,
jamais de dossiers brûlants, rien qui ne ressemble par exemple à ce que peuvent se prendre les communautés nouvelles, l'Opus Dei ou autre.
Pour moi, votre blog, ce n'est pas un combat contre ce qui vous veulent du mal ou parlent mal de vous, pas plus un blog pour rétablir la vérité d'une organisation en dessous de tout soupçon, c'est une lutte déguisée contre tout ce qui vous fait de l'ombre, tout ce qui ne va pas dans votre sens, (et d'ailleurs que vous êtes tenté de censurer.)
Vous accusez plus que vous ne défendez.
occupez vous du positif plutôt qu'abonder dans le sens du mal.
c'est d'ailleurs ce que je vais faire moi-même.
dernier message.

Écrit par : Joël ..."le retour" | 31/03/2006

Cher Joël

Il n'est dit-on de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (relire notre rubrique à propos de ce blog).
Nous n'avons pas le sentiment de nous plaindre. Nous avons au contraire celui de contribuer à remettre les choses à leur place.
Vous écrivez : "... je n'ai jamais entendu une média contre les FM, jamais de caricatures polémiques, jamais de dossiers brûlants..." Alors vous n'avez pas lu toutes nos pages et vous ne naviguez pas assez sur le net.
Pour le reste!!!

Bonne route à vous

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 31/03/2006

Oui !
La franc maçonnerie est une menace !!
Elle est une menace car elle aide à la construction, difficile, d'hommes et de femmes libres ...!!!
N'est-ce pas là la plus grande menace pour tous pouvoirs ...?
bien frat.°.

Écrit par : chris | 06/02/2007

Oui il y a des Francmacs issu des milieux populaires et qui travaillent dans les milieux populaires. Moi 1 700 €/mois technicien en chauffage dans la plus grosse entreprise qui entretien les SONACOTRA, HLM ... et certainement vos foyers dans le sud de la France entre les palaces et les résidences de Russes, Princes Arabes ... Celui que vous jettez, traiter d'incompétant quand vous ne comprenez pas votre contrat d'entretien.
Bon chauffage en cette période d'hiver.

Écrit par : Juhellerie | 10/03/2007

Merci Juhellerie pour ce témoignage.
Bien sûr qu'il y a des frères et des soeurs issu(e)s des milieux populaires et même modestes.
En nombre insuffisant malheureusement ce qui est dommage car cela contribuerait certainement à resituer à une juste place le discours de certains de nos pontifes pontifiants.

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 10/03/2007