« Le droit d'en sourire | Page d'accueil | Une idée à "tête dure"!!! »
22/07/2006
Idolâtrie quand tu nous tiens!!!
Des sans-papiers à la mosquée
D'habitude ils s'invitent dans les églises. Cette fois-ci, ils ont choisi d'aller à la grande mosquée de Paris.
Après avoir obtenu le soutien des communautés chrétiennes (catholique, protestante et orthodoxe) ils réclament celui de la communauté musulmane. Le Recteur de la grande mosquée devrait prendre position sur la nouvelle loi de l'immigration. Comme musulmans, ils se sentent autorisés à faire cette démarche.
Apprenant par la radio l'occupation de la mosquée, je me rends aussitôt sur les lieux. A peine arrivé, j'aperçois les sans- papiers qui sortent de la mosquée et se regroupent prés de l'entrée. Ils me font part de leur déception : " On est mieux accueilli dans les églises. Impossible de rencontrer le Recteur. Ce sera pour demain."
Les policiers forment un mur devant l'entrée de la mosquée. Impressionnant ! Au bout d'une heure, ils se retirent et les portes de la mosquée se ferment.
Voici que des hommes viennent faire leurs prières. Ils se heurtent à une porte fermée. Leur nombre ne cesse de grandir et dépasse celui des sans papiers. Deux groupes se font face et commencent à s'invectiver. " C'est à cause de vous que les portes sont fermées. Partez d'ici et les portes s'ouvriront. Vous nous empêchez de prier ".
Les sans-papiers expriment leur colère : " Comment pouvez-vous aller prier sans vous montrer solidaires de vos frères. Nous sommes en danger. Comment pouvez-vous honorer Dieu en nous laissant de côté ? Cessez de faire un groupe à part. Venez-nous rejoindre." Le ton monte. On en arrive aux mains.
Triste spectacle de voir des croyants s'entre-déchirer devant un lieu de culte!
La prière ne libère pas des tâches de ce monde. C'est l'être humain qui doit être premier. On lui préfère le culte et ses dévotions. C'est tellement plus facile !
Relevé sur le site du Diocèse de Parténia (Mgr GAILLOT) - Voir Lien - Rubrique à suivre.
15:30 Publié dans Z0 - Brèves - Actu chaude ou froide | Lien permanent | Commentaires (0)