Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La presse aussi | Page d'accueil | Vive l'amour à la catholique »

16/07/2007

Nouvelles du front

Nouvelles du front anti-maçonnique

Sur le forum docteur angélique (qui ne l'est pas tant que ça) :http://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-divers...

On trouvera un témoignage d'un ancien maçon anonyme re-converti et bien sûr la litanie des affabulations habituelle sur le secret, les serment, l'opposition FM église catholique...

Un lecteur un peu averti verra que ce témoignage est une fabrication à partir d'autres poulets de la même veine déjà bien connus. On nous a en effet déjà fait le coup de la lettre d'un "ami qui vous veut du bien". Par chance cette fois on ne reprend pas le thème des manoeuvres visant à détruire le rénégat.

Aucun risque pour les auteurs de se faire contredire car il y avait, présents sur ce forum, plusieurs maçons, chrétiens et catholiques, qui en ont été exclus parce qu'ils exposaient la maçonnerie dans ce qu'elle est réellement.

Décidément l'ECAR (église catholique apostolique et romaine) ne s'honore pas en laissant se diffuser de telles  idioties sous la couverture d'une théologie de pacotille qui se prend pour celle de Thomas d'Aquin.  

Emmanuel 

 

 

 

 

 

 

 

00:30 Publié dans C2- Antimaçonnisme religieux (Catholique) | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : antimaçonnisme, église, religion, foi, catholique, église catholique, christianisme

Commentaires

Voici le texte que j'ai posté sur le forum en question. Je ne sais pas s'ils l'effaceront ou non...

TAF

Bonjour à tous. Mon pseudo, Luc, a été choisi parce qu'il fait référence à la lumière, qui selon l'évangile de St Jean brille dans les ténèbres, et que les ténèbres n'ont pas reçue. Bien sûr, chacun croit qu'il est dans la lumière, sans même se douter de sa part de ténèbres. J'ai une part de ténèbres comme chacun de vous, mes frères humains, mais du moins en suis-je conscient.

Une petite accointance avec les loges, demande un intervenant? Eh bien moi j'en ai une, et une grosse. Peut-être serai-je banni à peine inscrit? Du moins aurai-je alors eu le plaisir de dire ce que je pense, en homme libre.

Je doute un peu du témoignage de Jacques, puisque tout ce qu'il dévoile se trouve sur le web, et dans une foule de bouquins disponibles à la FNAC. Il n'y a donc, et c'est le seul point avec lequel je suis d'accord avec lui, pas de secret maçonnique. Ou plutôt s'il y en a un, il est incommunicable, il représente une évolution de soi qu'on peut certes trouver par de nombreux autres chemins.

Peut-être que Jacques ne ment pas et qu'il est un ancien franc-maçon, après tout qui suis-je pour en douter? Dans ce cas, ce qu'il décrit est sa perception des choses, rien de plus. Ne vous laissez pas aveugler par la haine que vous pouvez ressentir pour quelque chose que vous ne connaissez pas et dont on ne voit que les aspects les plus négatifs dans les médias.

Détrompez-vous, braves gens, dans les loges, on ne poignarde pas les hosties consacrées, on ne fait pas d'orgies, et on ne sacrifie pas de petits enfants à Baphomet contrairement à ce que racontent Léo Taxil et l'abbé Barruel.

Non, non rien de tout ça. Déçus?

Une loge, c'est quoi? Tout simplement un groupe d'hommes ou de femmes libres qui cherchent à développer leur part de lumière au-delà des clivages idéologiques dans le respect mutuel et la fraternité. On peut la définir comme un laboratoire alchimique visant à transformer des êtres de plomb en or, ou plus précisément et pour reprendre le symbolisme maçonnique, à tailler notre pierre, c'est-à-dire nous-mêmes pour qu'elle soit digne de figurer dans l'édifice de l'humanité. Un représentant célèbre de l'Eglise catholique de mon pays est venu faire une conférence dans notre loge et il s'est déclaré impressionné et surpris par la qualité de notre écoute et notre respect.

Jacques parle du Grand Architecte, qui n'est rien d'autre qu'une notion consensuelle, permettant de développer la fraternité humaine au-delà des clivages religieux. Pour les chrétiens, il peut représenter Dieu, et pour les athées l'humanisme, qu'importe en réalité? Le symbole est libre et ouvert.

Voilà, mes frères humains, le texte que j'avais envie de poster ici. Si les modérateurs estiment qu'il défigure leur beau forum, je les invite à l'effacer comme on le ferait d'une chiure de mouche sur un pare-brise. Entre nous je pense que ce serait dommage, parce que ce serait vous priver d'un élément de réflexion, mais c'est votre droit.

Écrit par : Luc | 18/07/2007

Bonjour et merci Luc
Comme quoi ce blog (le nôtre) a quelque utilité.

A propos du GADL'U "qui n'est (selon Jacques) rien d'autre qu'une notion consensuelle, permettant de développer la fraternité humaine au-delà des clivages religieux" vous auriez pu ajouter que, s'il n'était que cela, ça serait déjà beaucoup en nos temps troublés.

Question : avez-vous lu la lettre ouverte à Benoît XVI?

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 18/07/2007

Oui, Emmanuel, j'ai lu cette lettre ouverte que je trouve excellente. Dommage qu'elle soit probablement passée au panier.

Écrit par : Luc | 18/07/2007

Voici la suite du reportage de notre envoyé spécial, Tintin au pays des intégristes. J'ai communiqué avec Jacques, qui prétend avoir abjuré son serment maçonnique, et j'ai trouvé un homme attachant et profondément blessé par une attitude peu fraternelle de certains frères de sa loge. C'est finalement très triste, et ça devrait nous faire réfléchir.
TAF
Luc

Écrit par : Luc | 21/07/2007

Dont acte.

Un certain nombre d'entre-nous peut avoir été confonté à des situation plus ou moins similaires ayant pour acteurs des frères peu fraternels. Toutes les institutions humaines ont hélas leurs moutons noirs.

Que JacquesR soit un homme sincère soit. Qu'il ait été blessé cela est possible. Mais il reste surprenant que son intervention première soit tellement semblable à d'autres déjà connues. Et à bien lire ses messages... on voit qu'ils évoluent au gré des vôtres.

Nous restons donc circonspects car voilà bien une intervention qui fait trop bien les affaires du forum en référence. A suivre donc.

Peut-être pouvez-vous lui suggérer de venir visiter nos pages et éventuellement d'y relater son expérience (en sachant que les commentaires de nos visiteurs ne sont pas modérés à priori... mais à chacun de trouver le bon mode d'expression).

Merci à vous.
Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 21/07/2007