Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réponse au site "Amour, Vérité, Athéisme". | Page d'accueil | Nouvelle théologie sur la création de l'homme »

13/03/2008

Pauvre Afrique! Ton antique sagesse fout le camp.

Lu sur le site Docteur Angélique de l'inégalable théologien catholique Arnaud Dumouch http://docteurangelique.forumactif.com/ :

 " Sachez que l'homme doit désormais prospérer dans la société sans appartenir à un ordre mystique, sans verser le sang. Dieu m'envoie vous aider à quitter la sorcellerie, le kong, le famla'a, le vaudou, les rose-croix, la franc-maçonnerie et tous les ordres mystique sans danger pour vous. Prospérez avec la force et la grâce de Dieu "PERE SOFFO (sic)

Voir sur le site suivant www.bureaulumiere.skyrock.com  qui sont l'inénarable père SOFFO et sa mama MARIE LUMIERE.

On y verra par exemple comment cet illuminé, grand fumeur de bananes, "exorcise" de pauvres bougres égarés dans une secte rosicrucienne. Semble-t-il la puissance divine ne lui paraît pas suffisante. Un bon bâton et des coups de pieds au derrière lui seraient plus efficaces que l'invocation du ciel. Voilà bien ici la démonstration de l'échec patent de plusieurs siècles d'évangélisation forcée.

 Merci à Arnaud Dumouch de bannir un à un les FM de son site pour mieux laisser la place à de tels errements. Et faire ainsi la preuve de l'obscurantisme des clercs. 

Vieille Afrique, vieille terre du père des hommes, où est ta sagesse ancestrale. Où sont tes sages qui savaient que derrière l'arbre multi-centenaire ou la moindre des herbes se tient le Principe de toute vie? 

15:00 Publié dans C0- Antimaçonnisme | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : afrique, chrétiens, gourous, sectes, antimaçonnisme

Commentaires

Bonjour,

Je suis un exclus heureux de ce forum délirant.
Il faut impérativement aller sur ce site et y lire les interventions qui y sont faites: ces gens qui prônent une religion d'amour sont extrêmement haineux et bilieux. Ils détestent, sans que cette liste soit limitative, les musulmans, les hérétiques, les homosexuels, les francs-maçons, bref tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

L'idéologie est celle de l'extrême droite la plus dure, mais ils sont assez malin pour ne pas le laisser paraître trop ouvertement. Quoique... Parfois ils se lâchent et c'est édifiant.

Quant à cet inénarrable admirateur du bénisseur de bananes... Peut-être devrions-nous nous interroger sur nos obédiences européennes et notamment françaises sous l'égide desquelles des dictateurs se sont fait introniser grands maîtres dans leur pays? Il y avait un article du Point là-dessus il y a deux ou trois mois.

Lorsqu'on interrogeait un responsable franc-maçon français là-dessus, il relativisait en disant que nous sommes aussi les héritiers d'une tradition violente avec la révolution française. J'ai trouvé ces propos effarants et peu de nature à redorer notre blason.

Fraternellement,

Luc

Message modifié par Emmanuel.

Écrit par : Luc | 14/03/2008

Bonjour Luc

Merci de cette contribution. Et pardon d'en avoir un peu adouci le ton afin de rester dans l'esprit de notre blog.

Dommage que des maçons de la maçonnerie soit disant chrétienne contribuent à alimenter certaines des thèses extrémistes de ce site dont tu fus, comme d'autres, exclu.

A ta liste tu peux ajouter tous ceux qui sont pour la liberté de penser, la démocratie, les lois républicaines, les femmes qui revendiquent la libre possession de leur corps, les vieux et les malades qui veulent mourir dans la dignité. Sans compter tous les parlementaires et tous les citoyens chrétiens qui ont été ou sont favorables à l'IVG, à la laîcité, les syndicalistes luttant pour plus de justice sociale... Les communistes et les socialistes mis dans le même sac que les nazis. Neuwirt, Simone Veil considérés comme génocidaire en raison de leur promotion du planning familial et de l'IVG.

Mais la vraie responsable de telles dérives est l'église catholique romaine, ses cardinaux et ses évêques aux silences complices qui laissent, sous couvert légitime de défense et de promotion de la foi, se développer les thèses de l'antimaçonnisme et de ses cousins : le racisme, l'antisémitisme, le complotisme, le théocratisme absolu... sans élever la voix, sans rappeler à l'ordre ses ouailles aveuglées par l'excès de religiosité et à mille lieux des enseignements évangéliques.

Elle se montre ainsi pour ce qu'elle est, dans la ligne d'un Léon XIII, porteuse d'une théocratie ennemie de la liberté, de la démocratie et du progrès.

Heureusement qu'un grand nombre de chrétiens, plus soucieux de liberté, d'égalité et de fraternité que de magistère étroit ou de patenôtres enflammées, engagés, dans le monde auprès des plus démunis comme le fut un Abbé Pierre, dont certains comme AD ont dit pis que pendre, montrent à tous ce qu'est la vérité de l'Evangile

Tu as les salutations de Noel, Chiboleth et qq autres comme toi bannis de DA.

A bientôt
Fraternellement

Écrit par : Emmanuel | 14/03/2008

Je suis bien triste, mon Bien Aimé Frère Emmanuel. Il ne m'est nul besoin de demander de qui tu parles en citant "des maçons de la maçonnerie soit disant chrétienne". Je suis le seul à m'être déclaré ainsi.
Mais je ne vais pas ici régler des comptes avec les uns ou les autres.
Que tu le veuilles ou non, il y a une maçonnerie chrétienne, dont les acclamations, Liberté Egalité Fraternité, ne font pas partie du rituel. Et j'appartiens à cette maçonnerie là, qui n'est pas inféodée à une obédience, avec à sa tête un GM bardé de degrés ronflants et autres breloques non moins discrètes.
Certes, j'ai été initié à la GLNF. Mais très vite j'ai intégré un Grand Prieuré.
Dans les "notes récentes", il y a une rubrique intitulée " Ne jugeons pas pour ne pas être jugés".
Que fais-tu dans ton article en réponse à Luc, que je connais du reste, sinon me juger ? Encore un détail, mon BAF. Lorsque j'entends parler de maçonnerie UNIVERSELLE, je rappelle à toute fin utile, que UNIVERSEL signifie CATHOLIQUE, du grec "Katholikos" et pas autre chose. Ou alors il faut trouver un autre mot.
Pour en revenir à DA, je suis loin de partager la théologie et les théories d'Arnaud, le Magistère et ses Dogmes, et encore bien moins son délire sur la création de l'homme. Ils ont leurs raisons d'être, sur un plan religieux et pour les profanes. En tant que FM, je ne me sens pas concerné. Spiritualité et Religion sont deux choses distinctes. Mais tu le sais, je suppose.

Fraternellement.

Écrit par : Loup Ecossais | 02/05/2008

Très Cher Frère Loup Ecossais.

Si tu relis notre note de présentation tu verras que nous affirmons nous aussi les racines chrétiennes de la FM (Rubrique A1- Note du 28.01.2006 - De la Franc-Maçonnerie)

Encore faut-il s'entendre sur les mots. Chrétien ne veut pas dire catholique. S'il est vrai que le catholiscisme est une branche importante du Christianisme il n'est pas, Dieu merci, tout le Christianisme. De même, s'il est vrai que le catholiscisme a eu une influence pacificatrice, culturelle et artistique importante... l'autre versant de son action n'est guère reluisant.

P.e faut-il plus parler de maçonnerie "christique" que chrétienne. Que nous sachions ni la GLNF ni les Prieurés ne pratiquent les sacrements de l'Eglise et/ou de la chrétienté.

Pour le reste, pardon de t'avoir blessé. A vrai dire nous pensions moins à toi qu'à d'autres (qui se prétendent de la même appartenance).

Et comme nous nous sommes aussi présentés sur notre blog comme "maçons de combat" il se peut qu'il y ait parfois qq balles perdues ici ou là. Merci de nous l'avoir dit.

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 02/05/2008

Cher Luc, tu dis :

.... ces propos effarants et peu de nature à redorer notre blason.

Pourquoi ? T'as un blason ?

Écrit par : lephenix | 02/05/2008