Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pauvre Afrique! Ton antique sagesse fout le camp. | Page d'accueil | Ne jugeons pas pour ne pas être jugés »

30/03/2008

Nouvelle théologie sur la création de l'homme

Lu sur l'inénarable site "Docteur Angélique", animé par un théologien non moins rigolo, à propos de la manière dont l'homme serait apparu sur terre :

".../... Le corps de l'homme fut très probablement préparé par les anges, petit à petit, à travers la macro-évolution de l'ADN dont ils furent les ingénieurs. Mais l'homme, comme personne, fut créé par Dieu qui prit cet ADN ainsi préparé, l'adapta sur quelques points et y créa une âme spirituelle à partir de rien.../...".

Il s'ensuit que le génial BG qui inventa de toutes pièces une nouvelle informatique est Dieu et que ses ingénieurs sont des anges. Renversant non? 

Et quand on pense que ce théologien fumeux est chargé d'enseignement???

Benoît faites quelque chose... ils sont en train de devenir fous.

10:35 Publié dans Y0 - Humour | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : religion, théologie, catholique, créationisme, évolutionisme

Commentaires

Y a-t-il un psychiatre dans la salle?

Cette intervention laisse rêveur, même si elle ne surprendra pas ceux qui comme moi suivent d'un œil amusé les délires incommensurables qui pleuvent sur ce site à une cadence étonnante.

Qu'au XXIe siècle on puisse encore écrire des stupidités pareilles pose des questions sur l'enseignement, d'autant plus que le "théologien" qui les cautionne sévit dans nos écoles.

Leur vision étriquée de leur dieu est comique et blasphématoire. Les Francs-Maçons qu'ils méprisent tant ont une vision beaucoup plus élevée du GADLU, qui passe à des coudées au-dessus de leur tête.

Fraternellement

Luc

Écrit par : Luc | 09/04/2008

Le problème de ce "théologien" et d'un certain nombre de Catholiques est de croire qu'ils peuvent tout expliquer au risque de se lancer dans des spéculations hasardeuses(en restant charitable). Fatale illusion.
Il serait plus prudent(sur certains sujets) parfois de faire sienne la réponse de Jésus à Pierre: "Que t'importe? Toi, suis-moi."

Écrit par : Elie | 25/06/2008

Merci Elie

Vous avez raison et c'est un des enseignements de la maçonnerie "Silence".
"Vanité(s) des vanités".
Voir le discours de la Sagesse à Job.

Emmanuel

Écrit par : Emmanuel | 25/06/2008

C'est à cette croisée des chemins qu'il faudrait réanalyser les philosophes du 16ième siècle qui ont commenté la Genèse de manière physique et qui furent taxés de protestants par les catholiques et de catholiques par les protestants, tellement leurs idées étaient opposées aux préjugés à la mode. Ainsi, le Malinois Gérad Dorn, qui, en commentant le célèbre Paracelse, établissait un remarquable parallèle entre la Table d'Émeraude des Anciens et la Genèse en en montrant le parallélisme quasi mot-à-mot..
Cfr à ce sujet la remarquable édition récente chez Beya Éditions de: PARACELSE DORN TRITHÈME par Caroline Thuysbaert, 2012.

Écrit par : Pr Stephane Feye | 25/12/2012