« Les vrais faux frères ou les pseudos-maçons chrétiens démasqués? | Page d'accueil | Les idées fausses ça suffit! »
09/05/2012
Lettre ouverte à nos amis catholiques
L'un s'en va l'autre arrive.
La France a tranché. Un nouveau Président de la République prendra prochainement ses fonctions tandis que l'ancien s'en ira sans doute reprendre son ancien métier d'avocat.
Il ne nous appartient pas de juger des raisons qui ont provoqué ce changement d'orientation du pays, acquis d'ailleurs à une courte majorité, dont le succès mériterait d'être analysé en détail. Disons que c'est peut être une personnalité, un style et des pratiques qui ont été sanctionnés plus qu'un bilan dont l'histoire nous dira ce qu'il fut réellement mais qui ne peut pas être totalement négatif. Tout comme elle nous dira très vite le vrai possible du projet porté par le nouveau Président dont il ne faut sans doute pas attendre des miracles sauf si la conjoncture venait à se retourner soudainement. L'insistance nouvelle mise par les dirigeants européens sur la nécessité d'ouvrir un volet "économique" dans la politique européenne pourrait en être un des signes.
Quoi qu'il en soit le constat est que les forces de l'anti-France sont à nouveau entré en bataille et avec une virulence renforcée. Nous ne parlons pas ici de ces extrêmes dont on connait depuis longtemps le racisme, l'anti-judaïsme associés à l'anti-maçonnisme et bien sûr la nullité des propositions politiques.
Nous parlons ici de ces mouvances qui se prétendent chrétiennes qui, sous couvert de "points non négociables", dont l'inventeur est le pape, relayé par ses cardinaux, évêques et responsables d'associations, se sont rendus coupables "d'ingérence politique" dans les affaires intérieures de notre pays. Car en effet la publication de plusieurs documents relatifs à ces points non négogiables n'était rien moins qu'un appel lancé aux catholiques de voter pour l'extrême droite ou de s'abstenir. Appel partiellement entendu par les franges catholiques extrémistes et traditionnalistes.
Appel fort heureusement négligé par la très grande majorité des catholiques de ce pays qui n'associe pas le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes, notamment par l'IVG, et le droit de mourir dans la dignité, notamment par les soins palliatifs, avec le meurtre et l'euthanasie. Qui savent très bien que l'enfermement du pays sur lui-même, le rejet de l'autre, au prétexte de politiques illusoires ne répondent pas aux exigences évangéliques. Qui savent très bien que s'il y a nécessité de plus de justice sociale sa mise en actes passe nécessairement par un redressement économique qui oblige tous à l'effort et à l'union.
Et voila que les excités de la calotte s'agitent et appellent ".../... le pays réel, celui des terroirs et des clochers, attachés à la France éternelle, ses traditions et ses coutumes, et fidèle à ses racines chrétiennes et à la foi de ses ancêtres à manifester le 13 mai prochain contre une France rouge.../... qui repose sur une vision intrinséquement anti-chrétienne, anti-familiale et anti-nationale.../... qui vise la déconstruction programmée des fondements de la civilisation chrétienne et de la patrie française.../... en hommage à Jeanne d'Arc.../...".
On se croirait revenu près de 80 ans en arrière lorsque l'Action Française lançait ses milices à l'assaut de la République, lorsque du haut de leur chaire les curés, "alliant le sabre et le goupillon" invectivaient leurs fidèles pour les exciter contre l'Ecole laïque, le Front Populaire, la juiverie internationale (sic), la franc-maçonnerie... Ou un peu plus tard les incitaient à la collaboration avec le régime nazi.
Là encore on ne peut que louer ces anciennes générations de chrétiens qui, dans l'esprit de résistance dont fit preuve la jeune Jeanne, leur tournèrent le dos afin de botter les fesses de l'occupant hitlérien et de ses collabos, afin de faire retrouver à notre pays son lustre véritable de Patrie des Droits de l'Homme.
Mais où en est-on aujourd'hui? Qui sont les nouveaux adeptes de l'intransigeance religieuse? Qui sont ceux qui appellent à manifester le 13 mai? Ils ont pour nom "La Cité Catholique", "Civitas" et pour organes un grand nombre des sites internet comme "Le Docteur Angélique", "La Question", "La Cité Catholique", Christ Roi"... et bien d'autres qui distillent leur poison anti-chrétien sous couvert de respect des dogmes, poison anti-démocratique, anti-républicain... anti tout ce qui n'est pas l'étroite pensée de leur grand gourou blanc, de ses affidés y compris ceux qui seraient en dissidence et dont l'un des chefs de file à récemment nié la Shoa.
Nous avons déjà évoqué cette sinistre "Cité Catholique" qui a donné naissance à deux mouvements connus sous le nom de Ichtus et sous celui de Civitas très liés à l'Opus Dei. Le nom a changé mais c'est toujours la même idéologie criminelle qui est portée.
Ainsi de Ichtus, ainsi de CIVITAS, de ses mensonges et actions contre la liberté de penser et de créer dont le porte parole est un nommé Alain ESCADA et le président un amiral, frère de celui de Ichtus, au nom prestigieux mais indigne de ses ancêtres, dont une unité militaire porte le nom en mémoire d'un jeune officier héros de la dernière guerre, apparentés et idéologiquement proches l'un et l'autre d'une certaine élue FN qui se glorifie qu'un de ses ancêtres : ".../... siégeait comme membre du conseil consultatif de la famille française sous le régime de Vichy, qu'un autre fut l'un des fondateurs de l'ordre des chevaliers de Notre-Dame, créé en août 1945, ayant oeuvré pour que la confrérie prenne en charge le milicien Paul Touvier, dès 1949. Ce même devenu grand maître de l'ordre a élevé, en 1964, le responsable du service de renseignements de la Milice de Lyon (Touvier) au rang d'écuyer de l'ordre.../...". Escada, lié à l'extrême droite dure belge, ami de l'homme au bandeau sur l'oeil (qui fut changeant selon ses humeurs) et des dirigeants du FN.
Amis catholiques, qui suivez les enseignement des évangiles plutôt que les impositions ecclésiastiques, qui êtes attachés aux institutions de la République, à la laïcité, qui voulez que tous les français puissent vivre ensemble sans distinction d'origine, de couleur de peau, de religion, d'opinions dès lors qu'elles sont respectueuses de l'autre, ne vous laissez pas séduire par ces sirènes qui, sous prétexte de défense de la foi, veulent vous entrainer vers le reniement des valeurs qui structurent votre vie de croyant et de citoyen.
Amis catholiques qui croyez en la vocation fraternelle et humaniste de notre pays RESISTEZ vous aussi.
Emmanuel
Lire aussi les articles ci-dessous.
17:21 Publié dans D2 - Points de vue maçonnique sur la société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catholiques, chrétiens, république, républicains