Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2013

Encore un qui aurait mieux fait de la fermer!!!

Un obscur petit curé d'une obscure paroisse dans un fin fond de France s'est, à l'occasion du débat sur le mariage pour tous, fendu d'un texte intitulé "Petite note sur une technique de propagande..." pour mieux affuter écrit-il "nos" arguments (antis).

Avant d'entamer la réfutation de ses arguments un petit mot de présentation : je suis Chrétien par mon baptême mais surtout par fidélité au beau message des Evangiles. Je suis catholique par tradition familiale et parce que j'appartiens à cette église vivante qui se défie de plus en plus de ses clercs (la main sur l'autel et l'autre perdue...) et se tient au plus près de l'Autre, de tous les autres. Mais je suis un catholique adogmatique qui reconnait tous les dogmes de foi pure et mets de côté les dogmes d'appartenance. Je suis par choix conscient Franc-Maçon de tradition et même, selon la terminologie imbécile des cathos, "un grand supérieur inconnu" ayant très largement dépassé le très beau grade de Maitre.

Ceci fait venons-en au sujet. Quel est le fond du discours de ce curé : les catholiques sont mal aimés et sont catalogués par la grande majorité de nos concitoyens, "cathos, homophobes, fachos, machos". A vrai dire nous n'avons pas grand chose à faire de ce genre d'accusations. Mais il se trouve qu'au passage ce clergeon s'en prend à la Franc-Maçonnerie accusée d'être la cause de tous les maux de la société, de l'église romaine et de leur déliquescence. Et le curé attaque sec parce que dit-il tout le temps qu'on prend à se défendre est perdu pour l'attaque. C'est un des ressorts de la guerre psychologique affirme-t-il. Nous le suivrons donc sur ce terrain là.

Son premier terme est celui de "fachos". Mais oui mon bon père vous, vos semblables de la hierarchie romaine et une fraction non négligeable de la droite catholique est "faciste". Il suffit pour s'en convaincre de parcourir les nombreux sites "cathos" dédiés à la soi-disant "royauté sociale du Christ" (qui d'ailleurs n'en voulait pas) pour être éclairé sur ce sujet. Il suffit de se souvenir de ces kyrielles d'évêques le bras levé saluant les nazis. Il suffit de se rappeler les frilosités d'un PXII préférant faire ami avec Hittler pour faire barrage au Communisme honni (mais surtout pour protéger les revenus des églises d'Allemagne et d'Autriche). Il suffit de se rappeler les papes successifs et leurs liaisons sulfureuses avec les Salazar, Franco, Mussolini et autres Pinochet... Il suffit de se rappeler ce que fut la "Cité Catholique" de Jean Ousset, de ses liens avec le nazisme, de ses descendances dont l'actuelle Civitas et les "escadrons de la mort" sud américains. Il suffit de se rappeler la condamnation sans appel des "prêtres ouvriers", de la théologie de la libération (valant condamnation à mort des prélats portant cette théologie). Il suffit de se rappeler les étranges liaisons de la Démocratie Chrétienne avec les maffias italiennes et d'avoir en mémoire les nombreux scandales politico-financiers liés aux banques vaticanes....

Le second terme du discours de ce cureton est "machos". Mais oui l'abbé, votre église (du moins une grande partie de sa hiérarchie et une fraction non négligeable de ses fidèles) est machiste. Il suffit d'avoir en mémoire la manière dont elle laisse de nombreuses religieuses (et religieux) sur le ban de touche après avoir détourné les fonds des caisses de solidarité (vous souvenez pas.. pourtant "Dominique nique nique nique s'en allait tout en chantant..."). Les couvents africains où des soeurs sont maintenues en état d'esclavage sexuel... Ses condamnations, réitérées par plusieurs papes, de toute autre contraception que celle dite "naturelle" avec pour conséquences une explosion des grossesses non désirées... et donc des avortements puisque dans vos milieux c'est à la femme de s'assumer. Et ce depuis qu'un pape nous a expliqué que le préservatif doit se mettre à l'index plutôt que là où il est utile et qu'un autre nous a même expliqué que son usage en fait le moyen de propagation du sida... dont bien sûr les femmes et les enfants sont les premières victimes.

Le troisième terme est celui de "cathos". Bah oui vous l'êtes. Plutôt vous prétendez l'être. Outre le fait d'un abus de langage constant visant à faire passer l'église romaine pour "La chrétienté" alors qu'elle n'en n'est qu'une fraction minoritaire, comment pouvez vous vous prétendre "catholiques" c'est à dire "universels" alors que vous ne cessez depuis 15 siècles d'excommunier, déclarer anathème, hérésiaque... tout ce qui ne pense pas selon vos vue étroites et obscurantistes? Que vous rejettez les francs-maçons, les divorcés (remariés ou non), les homosexuels, les femmes avortées et les médecins qui leur viennent en aide, ceux qui pratiquent la contraception volontaire et en tirent un plaisir qui vous dégoute, ceux qui innovent au plan économique, social, relationnel... dès lors qu'ils ne sont pas dans l'optique de votre satanée "doctrine sociale" qui recommande aux pauvres de remercier (votre) dieu de leur état et les riches de leurs miettes. Oui vous êtes obscurantistes vous qui enseignez toujours qu'Adam et Eve ont été nos premiers et uniques parents et la théorie du péché originel alors que sans cette transgression nous serions toujours des "imbéciles heureux" dans un hypothétique paradis où les lions disputent l'herbe aux brebis... Et ce alors que toutes les connaissances actuelles s'opposent à cette vision idyllique (j'ai failit écrire éthylique)...

Emmanuel

... A Suivre...

A Dieu Benoit XVI

Le pape s'en va! Sage décision ou fuite devant les responsabilités?

C'est ainsi qu'on peut résumer les questionnements contrastés de la cathosphère qui balance entre la sagesse d'un homme fatigué et le refus d'assumer, devant la loi des hommes, les nombreux manquements de la hiérarchie cléricale de son église.

Il ne nous appartient pas de commenter et encore moins de juger celui qui fut pendant huit ans aux commandes du vaisseau amiral de la catholicité à défaut d'être celui de la Chrétienté.

L'homme, tout grand qu'il fut par la pensée et certaines de ses actions et si minuscule qu'il s'est montré dans ses actes de gouvernement, a affronté avec un courage certain la rudesse du monde. Qu'il ait fait preuve de discernement dans ses jugements ou pas n'est pas de notre propos.

Il reste qu'il est, pour nous Francs-Maçons, celui qui, sous le gouvernement de JPII, a foulé aux pieds  la décision du Concile VII de ne plus condamner la Franc-Maçonnerie comme "ennemie de l'église" et de rendre aux catholiques leur liberté d'appartenance. Il est et restera celui qui a ranimé la bête hideuse de l'anti-maçonnisme associée à l'anti-sémitisme, au racisme et à l'intolérance politico-religieuse.

Souhaitons-lui une vie longue de réflexion et de prière ainsi qu'une fin paisible dans le silence.

Espérons que son successeur libère la foi de ses chaînes institutionnelles et revienne au fond de l'esprit et de la lettre de Vatican II.