Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2013

HABEMUS PAPAM

A peine la fumée blanche avait-elle annoncé l'élection que jaillit le cri de joie multiséculaire de la catholicité : Habemus Papam ! Nous avons un pape !

En quelques minutes il fit le tour du monde et nombreux furent ceux qui, dès lors, attendirent la proclamation du nom et l'apparition de l'élu au balcon du Vatican.

Et l'on vit venir vers la foule le Cardinal Tauran qui eut bien du mal, sans doute en raison de sa maladie, de prononcer le nom imprononçable du nouveau pape : Jorge Mario Bergoglio proclamé sous le nom de François. Moment de surprise générale. L'élu n'était pas celui que tout le monde attendait. C'était au contraire un quasi inconnu un peu gauche, l'air timide, simplement vêtu d'une soutane blanche sans fioritures, qui sacrifia, sans les manières habituelles de la pompe vaticane, au rituel de la première bénédiction.

Très vite on sut que le pape, cardinal JM Bergoglio, est Argentin mais d'origine italienne par ses parents, Jésuite et Archevêque de Bueno-Aires (Très Sainte Trinité et Port de Notre-Dame du Bon Vent selon le nom donné par le fondateur de la ville, Pedro de Mendoza en 1536. Source Wikipédia) après avoir été précepteur de l'ordre des Jésuites en Argentine. Qu'il a été fait cardinal par le pape JPII. On sut également qu'il a la réputation d'être un homme simple, proche du peuple, capable d'exposer sa vie, ne s'embarrassant pas plus que ça de la pompe liturgique et employant un langage direct, compréhensible pas tous.

Mais il ne fallut pas non plus attendre plus de quarante huit heures pour qu'apparaissent les ombres du tableau brossé par la cathosphère. On sut ainsi qu'il est un doctrinaire farouchement opposé au mariage pour tous, à l'homosexualité, à la contraception, à l'avortement, à l'euthanasie... et, dans la ligne JPII et BXVI, à la théologie de la Libération. En somme strictement formaté par le magistère romain et sa « doctrine sociale » qui recommande aux pauvres de remercier Dieu de ses bienfaits et les riches de leurs miettes. Proche des pauvres certes mais peut être pas assez pour leur donner les moyens de la véritable émancipation. Dès lors, est-il étonnant qu'on découvre que l'archevêque Bergoglio aurait été, sinon un proche de la dictature militaire qui fit des ravages en Argentine, du moins, et par son silence, un complice objectif de cette même dictature auquel il aurait lui-même, bien qu'il s'en défende, livré plusieurs prêtres, jésuites comme lui, jugés trop proches de la mouvance révolutionnaire marxisante. Qu'il serait à ce titre dans le collimateur d'un juge français soucieux de l'entendre sur le sort de trois de nos nationaux (2 religieuses et un prêtre) portés disparus et probablement homicidés par la junte militaire.

Avait-il le choix de faire autrement alors qu'il était, à l'époque, en charge de la remise en ordre de la Compagnie de Jésus dans le pays ? Lui seul, car "François Franc-C'est", a la réponse à cette question et seule sa conscience peut l'inciter à faire toute la lumière sur cette période de sa vie et sur ses engagements. En attendant voici un témoignage à décharge :

Par Guy Konopnicki - Marianne - http://www.marianne.net/Le-pape-et-les-complices-de-la-di...

"Qui fut complice de la dictature en Argentine ? Giscard, Brejnev, Castro, la FIFA ou le futur pape François ?.../...

Le père José Mario Bergoglio (futur pape François) n’était pas, alors le chef de l’église d’Argentine. Il le devient en 1998, vingt ans après la Coupe du Monde retransmise en direct par le service public de la télévision française. .../...

Serait-il plus compromis que les instances du football, les télévisions, et les équipes qui ont disputé les matches sur un stade situé à proximité des prisons de la junte ? Plus coupable que les marchands d’armes français, dont certains étaient, aussi des patrons de presse émus aux larmes par la grande fête du football ? Plus coupable que l’URSS offrant des débouchés commerciaux aux régime du général Videla ? .../...

Et si l’élection du pape François était, au contraire, la revanche des religieuses martyrisées par les militaires et des militants chrétiens enlevés par les escadrons de la mort ?.../...

En tout état de cause, les anciens complices français de la dictature de Videla seraient mal venus de chercher querelle à José Mario Bergoglio !"

Voilà en effet des questions qui méritent d'être posées.

Pour notre part notre seule question est celle-ci :

Nous Francs-Maçons avons-nous quelque chose à attendre de ce nouveau pape ?

Au vu de ses orientations doctrinales la réponse est sans doute NON.

Sauf, sauf s'il en venait à imposer une application stricte des dispositions de Vatican II concernant la Franc-Maçonnerie qui ne figure plus dans la liste des institutions condamnées par l'église romaine (canon 1374 : « Qui s'inscrit à une association qui conspire contre l'Église sera puni d'une juste peine ; mais celui qui y joue un rôle actif ou qui la dirige sera puni d'interdit. ») et qu'il prononce l'abrogation de la Déclaration d'Incompatibilité de 1983 signée par JPII et l'alors préfet de l'Inquisition Joseph Ratzinger (qui n'est rien d'autre qu'une référence implicite au canon 2335 de 1917 : « les catholiques affiliés à la Franc-Maçonnerie ou d'autres associations du même genre intriguant contre l'Eglise ou les pouvoirs civils légitimes, encourent "ipso facto" l'excommunication réservée au siège apostolique". »).

Dans l'attente des actes à venir du nouveau pape, et fidèles à notre engagement d'être « amis de tous, du riche comme du pauvre s'ils sont vertueux », nous ferons confiance au bon côté de l'homme à qui nous souhaitons longue vie, prospérité et réussite dans ses projets.

Nous lui adressons donc les trois vœux traditionnels de la Franc-Maçonnerie :

Que la Sagesse préside à la construction de son édifice.

Que la force le soutienne.

Que la Beauté l'orne.

04/03/2013

BETES A MANGER DU FOIN ***

*** et nous modérons notre expression

Sur le blog "La Question" :

http://lebloglaquestion.wordpress.com,

 rubrique "Bibliothèque de Combat",  

http://bibliothequedecombat.wordpress.com,

nous pouvons lire, au milieu d'un fatras d'inepties plus graves les unes que les autres, un billet intitulé "Un Franc-Maçon est un juif volontaire". Nous ne savons pas si nous devons en rire ou si nous devons en pleurer :

En effet ce texte, de Ferdinand Céline, daté de 1938, placé sous la photo de Me Collard célèbre avocat membre du FN, est un pamphlet antisémite et antimaçonnique où sont dénoncés et les méfaits des fidèles de la religion judaïque et ceux qui résultent de l'appartenance à la Franc-Maçonnerie parait-il soumise, comme l'église romaine dans sa version Vatican II, à la banque juive et à son satellite la grande loge juive ainsi qu'on le découvrira en parcourant les autres billets de cette page.

Si l'on suit le raisonnement de ces gens, ultra-catholiques adorateurs de Léon XIII exécrants les papes successeurs de Pie XII, les juifs poursuivraient depuis des temps immémoriaux un plan de conquête et de domination du monde par l'appropriation des lieux d'échanges et de pouvoir, par la démolition systématique des fondements de la société (famille, école, états, religions....).

Nous laissons à nos lecteurs le soin de découvrir les insanités véhiculées par ces extrémistes pour qui un cardinal révisionniste est un saint.

Pour notre par nous relèveront la conclusion logique de ce tas d'immondices.

Si les Juifs sont ce qu'ils en disent, et Jésus ainsi que les Apôtres étant juifs, alors on comprend qu'ils (JC et les Apôtres) participent de ce grand plan mondial. Et du même coup on comprend que le christianisme, dévoyé en "catholicisme romain", et pire encore selon eux en "islam", dont les méfaits sous couvert de religion ne sont que trop connus, sont des agents de pénétration de l'idéologie juive dans les sociétés occidentales et arabes depuis près de 2 000 ans.

Qu'il y a donc lieu, en conséquence logique pour tous ceux qui sont épris de Liberté, d'Egalité et de Fraternité, de chercher à les détruire (le christianisme, catholicisme, islam et judaisme) par tous les moyens.

C'est ce à quoi sont occupés ces imbéciles, aux antipodes de ces nobles idéaux, qui ne voient même pas qu'ainsi ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis.

Que nos lecteurs Chrétiens, Musulmans ou Juifs qui vivent leur foi en "gentilhommes" ouverts et respectueux de l'Autre ne se méprennent pas. Francs-Maçons nous ne sommes pas ennemis de la foi religieuse. Nous nous efforçons seulement de combattre ce qu'elle peut avoir de pernicieux lorsqu'elle devient extrémiste, raciste, complotiste, anti-républicaine et démocrate, bien sûr anti-maçonnique.