Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mais quand la fermeront-ils??? | Page d'accueil | QUESTION IDIOTE ?... ENCORE QUE... »

06/09/2015

GRAND ECART PAPAL...!!!

Ce n'est pas nous qui le disons!!!

"Il y a une maladie dans l’église (ndlr : romaine), celle de semer la division et la zizanie.../... Ceci est une maladie de notre église : semer la division, la haine et non la paix.".

Pour une fois que le pape émet une vérité celle-là est magistrale car toute l'histoire de l'église romaine, fondée sur les ruines de l'Empire constantinien et drapée dans se oripeaux, en fourrnit des preuves éclatantes. A commencer par le mensonge de la "donation de Constantin" et par la manipulation du Symbole des Apôtres (Crédo) qui a vu l'introduction du Filioque, source du plus grand schisme de l'Eglise du Christ : Une, Sainte, Universelle et Apostolique (ce que n'est aucunement l'église romaine avec sa soif de pouvoir, ses dogmes contraires au sens commun et ses nombreux scandales).

Aujourd'hui encore ce pape, comme ses prédécesseurs, qui furent parfois calamités pour le monde et l'humanité, ne manque jamais une occasion de fustiger les lois libérales sur lesquelles s'appuient de plus en plus et de mieux en mieux les sociétés modernes contre les pseudos lois divines. Il suffit de relire ses discours pour comprendre combien la laïcité française par exemple lui fait horreur et pour voir combien ses propos attisent habilement la haine et sont loin du discours de paix dont il se réclame tant.

Pourtant rien n'est plus Christique que le principe de laïcité qui invite, comme l'a fait Jésus, à poser les armes de la croyance en un dieu supérieur aux autres, à ouvrir ses bras à l'autre qui pense sa foi autrement ou même qui ne l'a pas, à considérer tous les hommes comme frères, à partager le pain et la connaissance gages de liberté, d'égalité et de solidarité... et dans la pratique quotidienne à opposer la paix à la violence.

Renvoyons donc ce pape à ses chères études, notamment celles des Evangiles, lui qui fait semblant de s'appitoyer sur le sort des réfugiés et autres migrants trop heureux qu'il est de voir ainsi destablisées les sociétés démocratiques européennes par ces flots de malheureux mais, en même temps, inquiet qu'il est de voir sa totalitaire emprise religieuse sur les populations se réduire à peau de chagrin devant l'implantation massive en Europe d'une autre religion que la sienne.

Comment comprendre autrement que par la manipulation des foules religieuses la "résistance" de certains pays "très catholiques" interdisant l'entrée des immigrés d'origine musulmane sur leur sol.

La France quant à elle n'a jamais eu peur de l'immigration et a toujours généreusement ouvert ses bras aux malheureux du monde... même si l'intégration de certains migrants peut s'avérer plus difficile que d'autres.

11:22 Publié dans Z0 - Brèves - Actu chaude ou froide | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pape, vaticant catholique, église, romaine, immigration