Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C32- Encore un qui abuse du kiff | Page d'accueil | D'où venons nous? »

20/02/2006

C33 - Une "fatwa" contre la Franc-Maçonnerie

Contrairement à ce que nous avions écrit dans notre note précédente - "C31- Islam et Franc-Maçonnerie" - il y a bien eu une "fatwa" lancée contre la FM par l'ensemble des autorités islamiques.

Citation : La onzième résolution de l’Organisation de la Conférence Islamique, réunie à la Mecque en mars 1974 sous la présidence du roi Fayçal Ibn Abdelaziz, a porté sur l’interdiction des sectes maçonniques dont le Rotary, le Lion’s, les frères de la liberté, etc. Après avoir mis en garde les pays musulmans contre le danger des sectes d’obédience maçonnique opérant sous la couverture de slogans trompeurs tels : liberté, égalité, fraternité, ce qui a fait tomber de nombreux dirigeants et intellectuels musulmans dans les mailles de leurs filets, la résolution a demandé à l’ensemble des institutions islamiques de prendre les mesures suivantes : 1- Chaque musulman doit quitter immédiatement ces sectes. 2- Interdiction d’élire à une quelconque activité islamique tout musulman affilié à l’une de ces sectes. 3- Il appartient aux Etats musulmans d’interdire les activités de ces sectes sur leurs territoires respectifs et de fermer ses loges et ses repaires. 4- S’abstenir de recruter toute personne appartenant à l’une de ces sectes. 5- Dénoncer ces sectes au moyens de livrets et de journaux à prix réduit.

http://membres.lycos.fr/forumbismillah/SPIP/article.php3?...

Comment une instance religieuse en France peut-elle s'affranchir de cette obligation faite à l'ensemble des Institutions Islamiques et à chaque musulman? Et d'ailleurs le pourrait-elle?

00:55 Publié dans C3- Antimaçonnisme religieux (Islam) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : islam, franc-maçonnerie, musulmans