« Chrétiens et "machoires d'ânes"* | Page d'accueil | Ca mérite d'être signalé »
06/03/2008
Un site dangereux
Dans un commentaire récent d'un de nos articles sur l'abbé Barruel un correspondant nous a écrit ceci :
---------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Voici ci-dessous le lien vers une étude intéressante sur l'anti-maçonnisme laique:
http://amveat.free.fr/l_anti_maconnisme_laique_114.htm
Cordialement,
Amveat
---------------------------------------------------------------------------
Après avoir parcouru le site indiqué nous nous sommes convaincu que celui-ci en cache un autre où les thèses du FN antichrétiennes, antireligieuses, liberticides et xénophobes... se développent à l'envi sous prétexte d'athéisme militant.
Il va sans dire que nous sommes aux antipodes de telles prises de positions. Une fois encore la FM est un Ordre traditionnel, initiatique, laïc, d'origine chrétienne même si pour les franges dures du christianisme nous sommes le diable en personne. Si, pour l'Europe, l'église catholique voulait bien comparer nos thèses avec celles qui sont développées par le site proposé par le pseudo-nommé AMVEAT elle verrait où se trouvent ses véritables ennemis.
Pour nous, et même si nous sommes critiques vis à vis des religions et particulièrement du cléricalisme catholique, nous affirmons, comme l'ont fait avant nous tous nos Vieux Maîtres :
".../... l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de Grand Architecte de l'Univers. Créateur qui a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : LA LIBERTE. Liberté qu'aucun pouvoir n'a le droit d'éteindre ou d'amortir. Liberté d'où sont issus tous les sentiments qui sont l'honneur de l'homme et de l'humanité.../...".
Nous ne pouvons donc que dénoncer l'anti-maçonnisme réel de ce site, les mythes et dérives pangermaniques* qui le sous tendent, ainsi que le grand danger qu'ils représentent pour la démocratie, la laïcité, les libertés, les droits de l'homme... pour les religions même et leurs membres sincères et respectueux d'autrui et des lois.
*Le pangermanisme : Un peuple a besoin de terre pour son activité, de terre pour son alimentation. Aucun peuple n'en a autant besoin que le peuple allemand qui se multiplie si rapidement, et dont le vieil habitat est devenu dangereusement étroit. Si nous n'acquérons pas bientôt de nouveaux territoires, nous irons inévitablement à une effrayante catastrophe (Ndlr : soit expansionnisme extérieur et son corrollaire intérieur la xénophobie nationaliste). Que ce soit au Brésil, en Sibérie, en Anatolie ou dans le sud de l'Afrique, peu importe, pourvu que nous puissions de nouveau nous mouvoir en toute liberté et fraîche énergie, pourvu que nous puissions à nouveau offrir à nos enfants de la lumière et de l'air d'excellente qualité en quantité abondante. La question des indigènes doit être résolue uniquement dans le sens de l'évolution naturelle de l'histoire universelle, c'est-à-dire que la moralité supérieure (Ndlr : comprendre "la race supérieure") doit avoir le pas sur la civilisation inférieure. L'État moderne, en tant que puissance coloniale, commet vis-à-vis de ses sujets le plus grand des crimes, lorsque se laissant hypnotiser et dominer par de confuses idées humanitaires, il épargne aux dépens de ses propres nationaux des races nègres vouées à disparaître (Ndlr : tout est dit). Wirth cité par Préclin et Renouvin, L'Epoque contemporaine, P.U.F. et Discours de Kopsch au Reichstag.
A propos de la FM on lira avec intérêt la page "Projet"
http://amveat.free.fr/projet_d_un_nouveau_courant_politiq...
14:50 Publié dans C6- Antimaçonnisme laïc (politique...) | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : antimaçonnisme, politique, religion, christianisme, catholiscisme, europe, franc-maçonnerie
Commentaires
Bonjour,
J'ai l'impression que vous ne savez pas lire un site, ou avez vous vu que nous étions liberticide ?
Nous disons au contraire dans notre page présentation :"Nous sommes attachés avant tout à la liberté d’expression".
Ou avez vous vu que nous étions xénophobes ? Nous disons le contraire, toujours dans notre présentation : "Amour des Hommes, de tous les Hommes."
Quant aux "mythes et dérives germaniques", ou avez vous trouver cela ? C'est tout le contraire, nous sommes rationalistes et universalites.
Voila, sinon je ne vois de votre part aucune critique quand au fond du probleme : les arguments des anti-maçons laiques de notre étude.
Cordialement
Écrit par : amveat | 11/03/2008
Nos lecteurs n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main ou les lunettes pour comprendre ce que recouvrent vos thèses.
Vous écrivez en effet : "Nous voulons représenter et promouvoir le courant athée et rationaliste au sein du Front national et plus généralement au sein du « mouvement national ».../...". Et plus loin : ".../... Nous nous prétendons socialistes révolutionnaires.../...".
Excusez du peu mais le rapprochement des termes "mouvement national" et "socialisme" conduit à un idéologie qui s'est appelée "national socialisme" qui se voulait aussi révolutionnaire et qui n'a pas laissé les meilleurs souvenirs ni aux Juifs ni aux Francs-Maçons, ni à tous ceux qui ont défendu la démocratie et la liberté.
Quant aux thèses de l'anti-maçonnisme laïc, porté par bon nombre de laïcards, elles ne se distinguent en rien de ce qui est le point de vue religieux. Et comme l'anti-maçonnisme religieux il puise à la même source : l'ignorance de ce qu'est la maçonnerie.
Commenter plus serait nous rendre complices objectifs de thèses insoutenables dont on voit bien, à travers de récentes élections démocratiques, à quel niveau de considération les tiennent les Français.
Par ailleurs vous lirez en suite des présents commentaires l'exposé que nous avons déjà fait de l'anti-maçonnisme laïc communiste, socialiste...
En somme, avec les religieux, l'union sacrée des totalitarismes et/ou des fascismes.
Emmanuel
Écrit par : Emmanuel | 11/03/2008