« Les valeurs de la GLNF | Page d'accueil | Grand Orient persécuteur de cathos!!! »
16/11/2009
Attaque contre la laïcité
Décidémment la bêtise catholique n'a plus de limite :
Une réflexion sur le fanatisme laïcard contre les crucifix...
« […] Malheureusement, on n’en est plus à la seule dérive de laïcité en laïcisme. On assiste tout simplement à la résurgence de la barbarie. Oh, certes une barbarie à visage plus humain que celle qui présida aux goulags et fours crématoires. Quoique… Quelle différence peut-on faire entre l’obligation pour le peuple juif de se coller une étoile jaune sur la poitrine et celle pour les chrétiens de supprimer le symbole de leur foi ? Le principe est le même, celui de la discrimination des gens au nom de la religion. L’athéisme hitlérien ou marxiste-léniniste revient par la fenêtre après avoir été chassé par la porte. Et la médiatisation outrancière des commémorations de la chute du Mur de la honte ne seront pas suffisantes pour cacher aux européens sensés le retour du despotisme nihiliste qui va à l’encontre du ius gentium. Nous entrons à grand pas dans le monde décrit par Orwell dans son 1984. Les européens sont désormais des êtres lobotomisés qui ne doivent penser et croire que ce qu’on leur permet de croire et de penser. Et ce, quelle que soit leur histoire nationale, leur culture propre, leur patrimoine respectif… En ces heures où la France célèbre saint Martin, l’un des évangélisateurs les plus actifs de l’Europe, quelques juges dits européens (dont le turc Işıl Karakaş ?!) s’arrogent le droit de rayer d’un trait de plume ce qui fait que l’Italie est ce qu’elle est. C’est au tour de la France, et ce sera bientôt de l’Espagne et tutti quanti… Pauvre Irlande qui espérait qu’on lui laisserait la possibilité de s’opposer aux lois iniques sur l’avortement ! Face à cette vague subversive du nihilisme, les pauvres interrogations du Gouvernement français sur l’identité nationale relèvent franchement de l’école maternelle… Vous avez dit identité nationale ? Bizarre, bizarre… ».
Extrait du « billet d’humeur » de la Communauté Saint Martin
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-une-refle...
Faut quand même le faire comparer l'étoile jaune (au fait c'est pas un pape qui avait imposé la rouelle jaune aux juifs du moyen-âge???) et le respect de la laïcité, oser comparer la laïcité et le nazisme et le bolchevisme, qualifier les européens d'êtres lobotomisés... Mais où s'arrêteront-ils?
Alors d'accord gardons les crucifix mais accolons-y l'étoile juive (Bouclier de David... il est pas de l'ascendance de Jésus celui-là?), le Croissant et la queue de cheval, une représentation de Bouddha... etc.... après tout les papes ont fait ou font amis-amis avec ces gens là (et qq autres comme Franco, Pinochet, Salazar... sans oublier Hitler (Concordat)).
... Et pourquoi tant qu'on y est mettre aussi le symbole du GADL'U (vous savez ce triangle équilatéral avec un oeil au mileu comme on en voit dans de nombreuses églises).
VOLTAIRE REVIENT!!!
18:12 Publié dans Z0 - Brèves - Actu chaude ou froide | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : laïcité, liberté, libre pensée, religions
Commentaires
Ces comparaisons me scandalisent :
".../... Quelle différence peut-on faire entre l’obligation pour le peuple juif de se coller une étoile jaune sur la poitrine et celle pour les chrétiens de supprimer le symbole de leur foi ?..."
".../... L’athéisme hitlérien ou marxiste-léniniste revient par la fenêtre après avoir été chassé par la porte.../..."
Dans le premier cas en effet il s'agit d'une discrimination préparatoire au passage par les fours. Dans l'autre il s'agit simplement du respect des formes de la laïcité là où des raisons culturelles et/ou historiques le justifient (mairies, écoles, tribunaux, administrations) sous réserve que le symbole religieux ne soit pas incorporé à une oeuvre d'art (peinture, dessin, sculpture...).
S'il est vrai qu'il y a des laïcards bornés... il y a aussi des cathos zozos... et en voici une belle expression.
Dans quel pays ces gens vivent-ils? Oublient-ils que la Laïcité française protège leur belle religion qu'ils osent profaner par de tels propos. Qu'elle leur permet l'exercice libre de leur culte (idolâtre pour certains d'entre-eux)?
Écrit par : Emmanuel | 16/11/2009