Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2006

D'où venons nous?

Un excellent article à lire et faire lire.

Pour tous ceux qui s'intéressent objectivement à la Franc-Maçonnerie.

Pour tous ceux qui veulent mieux connaître son histoire.

http://www.buddhaline.net/article.php3?id_article=309 

D'autres articles également.

Emmanuel

 

C33 - Une "fatwa" contre la Franc-Maçonnerie

Contrairement à ce que nous avions écrit dans notre note précédente - "C31- Islam et Franc-Maçonnerie" - il y a bien eu une "fatwa" lancée contre la FM par l'ensemble des autorités islamiques.

Citation : La onzième résolution de l’Organisation de la Conférence Islamique, réunie à la Mecque en mars 1974 sous la présidence du roi Fayçal Ibn Abdelaziz, a porté sur l’interdiction des sectes maçonniques dont le Rotary, le Lion’s, les frères de la liberté, etc. Après avoir mis en garde les pays musulmans contre le danger des sectes d’obédience maçonnique opérant sous la couverture de slogans trompeurs tels : liberté, égalité, fraternité, ce qui a fait tomber de nombreux dirigeants et intellectuels musulmans dans les mailles de leurs filets, la résolution a demandé à l’ensemble des institutions islamiques de prendre les mesures suivantes : 1- Chaque musulman doit quitter immédiatement ces sectes. 2- Interdiction d’élire à une quelconque activité islamique tout musulman affilié à l’une de ces sectes. 3- Il appartient aux Etats musulmans d’interdire les activités de ces sectes sur leurs territoires respectifs et de fermer ses loges et ses repaires. 4- S’abstenir de recruter toute personne appartenant à l’une de ces sectes. 5- Dénoncer ces sectes au moyens de livrets et de journaux à prix réduit.

http://membres.lycos.fr/forumbismillah/SPIP/article.php3?...

Comment une instance religieuse en France peut-elle s'affranchir de cette obligation faite à l'ensemble des Institutions Islamiques et à chaque musulman? Et d'ailleurs le pourrait-elle?

19/02/2006

C32- Encore un qui abuse du kiff

"Il y a des sectes qui travaillent en collaboration avec les ‘‘djinns’’ (génies) et probablement avec l’Antéchrist. Elles ont vraisemblablement pour mission de préparer le règne ‘‘imminent’’ de ce personnage et d’accroître le nombre de ses partisans. Ces sectes, appuyées par le mouvement sioniste, sont financées et encouragées par plusieurs pays, en particulier Israël, le Royaume-Uni, les Etats-Unis d’Amérique, l’Ethiopie, le Rwanda, l’Afrique du Sud et d’autres pays. Parmi ces sectes, figurent la franc-maçonnerie, le mouvement raëlien ou les extraterrestres, AC/DC (AntiChrist / Death to Christ) et bien d’autres agissant en secret. Ces groupes attendent l’avènement du messie, d’un personnage divin, d’un roi juif pour diriger le monde ; ils ne parlent pas de l’Antéchrist mais, c’est de lui qu’il s’agit puisque son apparition doit précéder le retour de Jésus et c’est bel et bien ce personnage mystérieux qui les manipule par l’intermédiaire de ses collaborateurs parmi les ‘‘djinns’’ et les humains. D’après ces sectes, toutes les religions sont fausses à l’exception de la religion juive qui va être restaurée par le messie. La venue de celui-ci est conditionnée par le retour des juifs en Palestine et la reconstruction du temple sur les ruines de la mosquée Al-Aqsa. La franc-maçonnerie affiche, nous l’avons vu, des objectifs humanitaires, mais en fait, elle mène des activités contraires aux objectifs annoncés. Son but véritable consiste à préparer le règne mondial du messie. Le mot maçonnerie renvoie à l’idée de construction du temple. Selon les enseignements du Talmud (commentaire de la Torah), ce gouvernement interviendra quand la terre sera remplie de corruption et d’injustice.../...

Franc-Maçonnerie, associations respectables (Lyon's et Rotary), sectes délirantes..., tout dans le même panier de l'antisémitisme islamique, du phantasme de complot mondial judéo-maçonnique. Bref l'intolérance et la bétise à l'état pur. 

Il n'en demeure pas moins qu'on est là devant un appel à la guerre sainte qui n'est pas réprimé par les autorités?

La suite est de la même eau... délirant et sans intérêt (même les références historiques ne sont pas exactes). Rendons lui cette justice :

"Je dois tout d’abord signaler que je n’ai nullement la prétention de connaître grand chose à cette organisation mystérieuse. L’opacité qui entoure la franc-maçonnerie ne permet à personne de connaître ses secrets. Le peu d’informations dont on dispose proviennent de la littérature de la secte ou des témoignages de certains transfuges qui, eux-mêmes, reconnaissent leur incapacité à percer ses secrets. .../...". En d'autres termes "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g...le".

http://membres.lycos.fr/forumbismillah/SPIP/article.php3?...

Et pourtant les papes ont répété que tout est connu de la FM et il y aurait plus de 80 000 livres à elle consacrés....

C52- La Franc-Maçonnerie et la girouette.

Un peu de lait caillé sur le tablier maçonnique!

Tous les bébés, c'est bien connu, ont, avec leur rot, un petit renvoi de lait d'odeur légèrement écoeurante. Ce petit retour est d'autant plus grand que la maman, qui a nourri au sein ou au biberon, s'est montrée généreuse. Toutes les mamans savent que nourrir au sein n'est pas toujours une partie de plaisir tant bébé peut se montrer mordeur et/ou griffeur.

Il en est ainsi du docteur Maurice C****, converti de fraîche date au catholiscisme et de ses ouvrages sur la Franc-Maçonnerie, de petites "gerboules" de bébé qui n'ont même pas la valeur de satisfaction du papier ayant servi à les imprimer, qui ne sont rien d'autre que les morsures et griffures d'un bébé trop bien choyé par l'institution sur laquelle il vomit.

De son propre aveu ce " libertin irreligieux " dont parlent nos Anciennes Constitutions fut "franc-maçon du Grand Orient de France pendant quinze années, Vénérable de Loge, membre du Convent, Chevalier Rose-Croix (18°) et membre de la Fraternelle des hauts fonctionnaires". (1)

Ce monsieur, d'une culture scientifique et d'une compétence certaines, chirurgien-gynécologue, ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien assistant à la Faculté, engagé, dès 1966, dans la contraception, la stérilisation, puis en 1975 dans l'I.V.G, pratiquant l'homéopathie et l'acupuncture, a vécu une conversion inattendue à 50 ans ". Il fut également, toujours selon sa biographie, " libre-penseur, anticlérical convaincu, explorateur de presque toutes les formes de parapsychologie, voire d'occultisme, orthodoxe au sein de la marginale éclésiole roumaine-gallicane. Il est aujourd'hui dans l'église Catholique romaine, ([semble-t-il au sein d'un de ces mouvements néo-catholiques, voire sectaires relevant du Renouveau charismatique)]. Son épouse, " illuminée par la grâce " (sic), aurait reçu à Lourdes un charisme qui lui donne (re-sic) " connaissance instantanée des causes cachées et des blessures intimes, souvent fort anciennes, des personnes venues consulter son mari ". (2)"

Voilà donc ce grand papillonneur, papillonage qui ne traduit sans doute qu'une recherche éperdue de la mère fusionnelle, et, peut être, une grande fragilité psychologique, doté d'une " voyante " duement estampillée par le Saint Esprit, sous le regard bienveillant de deux épiscopes. Espèrons que ce couple "charismo-thérapeuthique", n'est pas à l'image de ce que nous racontait récemment un ami à propos d'un binôme médical, dans lequel, monsieur, recevait de nouveaux patients, pendant que, madame, sans autre qualification que celle d'infirmière, assurait, elle-même, le renouvellement des ordonnances des anciens patiens faisant ainsi gonfler à peu d'énergie le tiroir caisse.

1- (NB : " Membre du Convent " n'est pas un titre mais une fonction. Il faut savoir qu'à juste titre le GO et les autres obédiences maçonniques ont récemment pris des décisions drastiques à l'égard des " Fraternelles " en raison de leurs fréquentes magouilles maçonnico-professionnallo-politico-sociales contraires à la Règle maçonnique. De telles associations, notamment celles du même type que la fraternelle des hauts fonctionnaires, où se négocient des arrangement entre copains-frangins, sont un danger pour la République et contribuent au discrédit de la FM).

2- (NB : Dans le cas présent, ce double charisme, qui n'est rien d'autre qu'une " médiumnité ", c.à.d une pratique de la magie à des fins thérapeutiques, pratiques sur lesquelles l'Eglise a toujours fait preuve d'une grande réserve, voire même simplement réprimées pour sorcellerie, est ici accueilli comme étant " le fruit " du baptème dans l'Esprit Saint". Dans le Catéchisme de l'Eglise catholique (2115-2116-2117) on peut lire " que Dieu peut révéler l'avenir à ses prophètes ou à d'autres saints. Cependant l'attitude chrétienne juste consiste.../... à s'en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L'imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité. Toutes les formes de divination sont à rejeter. Recours à Satan ou aux démons. Evocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l'avenir. La consultation des horoscopes, l'astrologie, la chiromancie, l'interprétation des présages et des sorts. Les phénomènes de voyance, Le recours aux médiums. Ils recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l'histoire et finalement sur les hommes, en même temps qu'un désir de se concilier les puissances cachées.../... Elles sont en contradiction avec l'honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul. Toutes les pratiques de magie ou de sorcelleries par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur notre prochain, fût-ce pour lui procurer la santé, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s'accompagnent d'une intention de nuire à autrui ou qu'elles recourent à l'intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l'Eglise avertit-elle les fidèles de s'en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles, ne légitime, ni l'invocation des puissances mauvaises, ni l'exploitation d'autrui. (Voir textes bibliques : Deutéronome 18, 10 ; Jérémie 29, I) ".

Quoi qu'il en soit le voilà désormais devenu spécialiste des sciences maudites par l'Eglise que sont : " l'ésotérisme, le spiritisme, la radiesthésie, le magnétisme et [(les)] guérisons occultes, l'acupuncture, l'animisme, l'anthroposophie, la gnose, l'homéopathie, le nouvel-âge, l'ostéopathie, la sophrologie, les sourciers et sorciers, le taï-chi-chuan, le yoga ".

Selon lui, "la doctrine sous-jacente de la Franc-Maçonnerie serait l'hédonisme" qu'il définit comme étant " la priorité accordée au plaisir et à la liberté sans frein, au mépris de toute morale, naturelle ou chrétienne ". C'est bien là ce qui montre que Maurice C**** n'a vraiment rien compris à ce qu'est la Franc-Maçonnerie. Car, s'il en avait aperçu, ne serait-ce qu'un bref moment, la Lumière, et s'il avait fait preuve d'un peu d'esprit rationnel, il aurait vu que rien n'est plus opposé à la pratique maçonnique que celle de l'hédonisme.

Quant à ses commentateurs, dont l'un semble être laudateur de la " voyante de Rome ", on ne voit que trop à quel courant de pensée ils se rattachent " J'ai vu, dit l'un-d'eux, que c'est une illusion absolue que d'imaginer quelque entente entre le christianisme et les obédiences franc-maçonniques (avouées ou non : je pense en particulier à ce sous-marin qu'est le Rotary-Club) ; on veut nous faire croire qu'il s'agit de "société de pensée" - en réalité ce sont des masques qui cachent une espèce très dangereuse de "loups ravisseurs" ". C'est à peu de choses près ce qu'on retrouve dans certaines déclarations d'extrémistes islamiques ou d'extrême droite d'inspiration chrétienne.

Décernons cependant une mention particulière au Père Laurentin dont nous partageons en tous points l'avis sur les expériences de l'occultisme. Nous n'affirmerions pas qu'elles conduisent à satan, " prince de ce monde " selon l'Eglise, mais assurément à de profondes perturbations de la personnalité et de son psychisme, notamment chez les adolescents.

Préface du Père René Laurentin *[()] NDLR : C'est nous qui mettons entre crochets et parenthèses : "La conversion du Docteur C**** s'est faite au fil d'une quête insatisfaite et sous le choc d'une proposition prometteuse.../... [(de Satan?)]* (rencontré dans l'occultisme).../... Ce que je retiens de ces confidences en vrac qui nous conduisent au pas de course, en tant de domaines insolites, c'est le risque de ces expériences réputées neutres et anonymes de l'occulte: spiritisme, divinations, développement des capacités cachées dont l'homme est capable. Ceux qui explorent ces zones inconnues, à tâtons, en usant de tous les moyens du bord, rencontrent souvent l'interlocuteur qui les habite: le prince des ténèbres, y compris son emprise, sa séduction et ses rétorsions.../... J'aurais aimé qu'il développe davantage ce dernier point pour éclairer l'opinion en danger. Beaucoup de jeunes se figurent que les tables tournantes, la consultation de verres baladeurs qui répondent à toutes sortes de questions sont innocentes. Or elles sont des pièges redoutables pour peu qu'on s'engage au-delà de frontières mal définies.../... Le Docteur C**** l'a discerné en refusant des engagements prometteurs qui l'auraient conduit à la possession ou aux infestations sans issue qui conduisent si souvent au psychiatre ou au suicide. Actuellement, en France, dix à vingt pour cent des jeunes se livrent à ces expériences par curiosité. Educateurs et parents n'y prêtent guère attention. Selon des préjugés courants, la jeunesse est le temps de toutes les expériences, cela ne tire pas à conséquence, etc. Et les conséquences sont souvent au rendez-vous. Elles sont d'autant plus graves qu'elles ne sont généralement pas identifiées. [(Satan)]*, qui guette les occasions, séduit d'abord par la promesse en succès, en argent, amour, pouvoir ; d'abord grisant, puis destructeur, le prince de ce monde n'a pas d'amis, mais seulement des esclaves.../... Les jeunes qui font ces expériences-là disparaissent de... [(la catéchèse, de la Messe, constatent des aumôniers de lycées et responsables de paroisses. Si parfois on les revoit, c'est lorsque les dégâts sont là et qu'ils en prennent assez conscience pour demander à l'Eglise comment s'en sortir)]*... (NB : ils disparaissent aussi souvent de leurs familles, de l'enseignement public, de toutes associations et groupes capables de leur donner des bases solides, des repères capables de construire une personnalité adulte).

Là encore, et quand bien même des francs-maçons s'y adonnent, rien n'est plus étranger à la Franc-Maçonnerie que l'occultisme et ses pratiques. "Un franc-Maçon s'il comprend bien l'Art ne sera jamais ni un athée stupide ni un libertin irreligieux". En espèrant que sa nouvelle foi ne fasse pas de lui un religieux stupide souhaitons donc bon vent à Monsieur C*****. Et attendons de voir sous quel vent nouveau va tourner girouette...?

http://www.cailletm.com/index.php/2006/01/25/62-titre-non...

 



17/02/2006

C21- Ne dites pas à ma mère que je suis Cardinal elle me croit Franc-Maçon

Ou va donc se nicher l'antimaçonnisme?

Dans cet article tiré, d'une fraternité à qui l'Eglise a retiré son statut ecclésial, comme elle a réduit à l'état laïc son evêque autoproclamé "Evêque ordonné par Dieu", on trouve une accusation d'appartenance à la Franc-Maçonnerie portée contre les plus hautes instances romaines. On y fait parler Dieu et la Vierge Marie qui lance elle-même ces accusations. Nous n'en citons que des passages significatifs.

Le texte original pourra être lu en entier en suivant le lien :  http://www.madredelleucaristia.it/fra/art7fr.htm

 _____00000_____

Le 10 juin dernier, la Mère de l'Eucharistie nous a fait une annonce inattendue et imprévisible pouvant changer le cours de l'Histoire.../... Lors d'une apparition réservée à l'évêque et à la voyante, elle leur a dit: "Mes chers enfants, vous avez gagné votre combat; toi, Excellence, par ta force et ton courage à lutter contre ceux qui ne vivent pas en état de grâce, et toi, Marisella, par ton immolation vécue en silence et en secret ". Marisa (NB : La voyante) a vu devant elle une grande inscription en lettres d'or reprenant les paroles suivantes de Dieu: "Mon prêtre bien-aimé, l'évêque que j'ai ordonné, a remporté la victoire ".../... Le 20 janvier dernier, l'évêque a répondu au désir exprimé par la Madone et expliqué le sens exact de l'expression: "remporté la victoire " lors du catéchisme dominical précédant l'apparition. Cette victoire a pris place en deux temps. Tout d'abord, il n'a pas été permis que le complot maçonnique diabolique se réalise. Ce complot mené pendant des décades, avec obstination et détermination, par des prêtres francs-maçons consistait à éliminer l'Eucharistie.../... (pour le conserver) comme un souvenir et une commémoration vide de l'événement survenu bien des siècles auparavant.../... ces disciples de Satan avaient tramé un complot devant être réalisé graduellement en plusieurs étapes.
Du point de vue humain, ce plan maçonnique diabolique avait toutes les chances de réussir, car ses adeptes occupaient des postes très importants dans la Curie romaine. Ils étaient évêques de bon nombre de diocèses italiens et étrangers et exerçaient des responsabilités importantes dans l'Eglise, aussi bien au niveau central qu'au niveau périphérique. Beaucoup d'entre eux jouaient un rôle dans la diplomatie du vatican.../...  La Mère de l'Eucharistie a dit que les prêtres francs-maçons désiraient également abolir le 3ème et le 6ème commandement. Ces malheureux ont profané l'Eucharistie au cours de célébration de messes noires. Bon nombre d'hosties
(NB : souillées) ont été apportées par Jésus, La Madone, les anges et les saints dans le lieu thaumaturgique. Comme les nouveaux Judas ne pouvaient manifester ouvertement leur haine envers l'Eucharistie, ils.../... organisèrent des intrigues et des attentats pour éliminer Don Claudio et Marisa, combattirent avec acharnement les apparitions mariales et les miracles Eucharistiques intervenus dans le lieu thaumaturgique, lancèrent des campagnes de calomnies et de diffamations contre l'évêque et la voyante, interdirent aux fidèles d'aller prier dans le lieu thaumaturgique. Ils réussirent à censurer les programmes de TV et les articles de journaux relatant de façon respectueuse les événements de la Via delle Benedettine et payèrent des journalistes pour répandre des calomnies sur Don Claudio et Marisa. La victoire de l'évêque et de la voyante ne consiste pas uniquement dans le fait de n'avoir pas permis la réalisation du complot maçonnique diabolique, mais également dans la génération d'une forte impulsion, d'un respect renouvelé, d'une foi ardente et d'un amour extraordinaire vis-à-vis du Saint Sacrement et de l'Eglise.../... Finalement, le "chef d'œuvre de Dieu ", ainsi que Don Claudio l'a qualifié, s'est réalisé. Les prêtres, évêques et cardinaux francs-maçons ont été en effet contraints de s'aligner avec les défenseurs de l'Eucharistie et de montrer leur respect et fidélité envers l'Eucharistie, afin de ne pas être pas reconnus.../... Lorsque ces ecclésiastiques auxquels le terme "d'hypocrite " convient parfaitement, paraissent à la télévision, ils prennent des attitudes pieuses et dévotes qui ne peuvent certainement pas tromper Dieu, mais inciter les fidèles à se réunir en prières.
Don Claudio nous a confessé que lorsqu'il voit à la télévision ces loups déguisés en agneaux ou lit leurs homélies dans les journaux, il ne peut retenir un sourire de satisfaction, car seul Dieu peut se servir de ses ennemis pour faire répandre la connaissance et l'amour du Saint Sacrement. 
"La victoire que vous avez remportée est une victoire surnaturelle mais elle deviendra également une victoire humaine, car on entend partout parler de la victoire de l'évêque ordonné par Dieu, de la voyante et de vous qui venez toujours prier ici. Ne célébrez pas la victoire avec des banquets somptueux et de grandes fêtes profanes. La victoire du Christ vous élève à des sphères merveilleuses, à des hauteurs vertigineuses et vous amène à jouir de Dieu. Vous devez tous cette victoire au courage déployé par votre évêque pour faire face à tous et à tout et continuer seul sa mission. Vous savez fort bien que quelques prêtres sont venus ici dans l'intention de prendre sa place, mais n'ayant pas réussi, ils se sont retirés. Certains se sont vraiment mal conduits. Je continue à faire appel à votre aide pour mes prêtres bien-aimés. " (Message de Dieu du 7 février 2002).

En conclusion :

Voilà qui éclaire singulièrement la personnalité du pape JPII dont on a connu la dévotion à la Vierge et qui ne manque pas d'interroger sur son successeur BXVI qui semble suivre les mêmes brisées.

Pourquoi la FM se chargerait-elle de vouloir démolir l'Eglise? Il parait, à la lumière de cet article délirant qu'elle s'en charge très bien elle-même.

Voilà ici une facette particulière du fameux complot maçonnique surgissant en plein coeur de la papauté et de son entourage... dont on sait qu'il compte encore bon nombre de membres de l'Opus Dei. 

Où va donc se nicher l'antimaçonnisme?